PSG - Arsenal : le départ d'Ibra ? "C'est toujours difficile de mesurer l'ampleur des dégâts", estime Wenger

par Sebastien COCA
Publié le 13 septembre 2016 à 0h18
PSG - Arsenal : le départ d'Ibra ? "C'est toujours difficile de mesurer l'ampleur des dégâts", estime Wenger
Source : AFP

LIGUE DES CHAMPIONS – A la veille d’affronter Paris au Parc des Princes mardi soir (20 h 45), le coach des Gunners s’est exprimé sur le site officiel du club londonien. Et pour Arsène Wenger, c’est très clair, le départ de Zlatan Ibrahimovic pour Manchester United cet été est une grosse perte pour le PSG.

Il sait parfaitement de quoi il parle. Sevré de titres pendant presque une décénie (entre 2005 et 2014), Arsène Wenger en connaît un rayon en ce qui concerne les conséquences de perdre de grands joueurs. Car beaucoup moins flamboyant avec ses Gunners depuis qu’il a vu les Patrick Vieira, Dennis Bergkamp et autre Thierry Henry quitter Arsenal, le manager français peine à retrouver un crack de cette trempe.  Zlatan Ibrahimovic est assurément de ceux-là, mais c’est pour signer chez les rivaux de Manchester United qu’il a décidé de quitter Paris pour rallier l’Angleterre cet été. 

Ils ont perdu plus qu'un joueur avec Ibrahimovic. C'était un chef, un capitaine, un leader charismatique qui représentait l'ambition du club"
Arsène Wenger

Un vrai manque pour le PSG, que Wenger affronte mardi soir pour le premier match de Ligue des champions des Gunners cette saison, comme il l’a confié dans une interview à la chaîne du club londonien. "Ils ont perdu plus qu'un joueur avec Ibrahimovic. C'était un chef, un capitaine, un leader charismatique qui représentait l'ambition du club, a notamment expliqué l'Alsacien. C'est toujours difficile de mesurer l'ampleur des dégâts quand vous perdez un joueur d'une telle stature". Et si un peu plus tard, en conférence de presse d’avant match, Wenger a estimé que l’absence du buteur suédois "n’affaiblit pas le PSG", il doit quand même se faire un peu moins de souci pour sa défense au Parc des Princes sans lui.

VIDEO. Manchester United : en match ou à l'entraînement, Zlatan Ibrahimovic est (déjà) chez lui

Manchester United : en match ou à l'entraînement, Zlatan Ibrahimovic est (déjà) chez luiSource : Les vidéos infos
Cette vidéo n'est plus disponible

Sebastien COCA

Tout
TF1 Info