"Désastre", "naufrage", "sinistre" : après PSG-Barça, la presse espagnole dézingue Luis Enrique et la MSN

"Désastre", "naufrage", "sinistre" : après PSG-Barça, la presse espagnole dézingue Luis Enrique et la MSN

REVUE DE PRESSE - Au lendemain de la correction infligée par le PSG au FC Barcelone ( 4-0) au Parc des Princes, la presse espagnole tire à boulets rouges sur les Blaugrana ce mardi. Avec pour coupable tout désigné, son entraîneur, Luis Enrique.

"Destruction", "sinistre" ou "désastre". Ce mercedi matin, la presse espagnole n'a que des mots durs contre le Barça après la déroute survenue mardi soir au Parc des Princes où les joueurs du FC Barcelone ont subi la loi des Parisiens. Le journal Marca (revue pro madrilène) rend notamment hommage aux choix tactiques payants de l'entraineur du PSG Unai Emery qui a, selon lui, littéralement "détruit le Barça". Le quotidien évoque même, avec un malin plaisir, "la plus grande débâcle du XXIe siècle". Rien que cela ! 

Toute l'info sur

Le parcours du PSG en Ligue des champions

Même son de cloche pour le quotidien AS qui titre " sinistre total" et souligne par un constat amer la " triste réalité d'une équipe qui n'est qu'une absurdité tactique, physique et morale". Il remet ainsi complètement en cause la philosophie de jeu de Luis Enrique pour cette rencontre.

Tout aussi cruelle, la une du Mundo Depotivo. Sans pitié,  le journal argumente que "Barcelone a vécu la pire soirée de son histoire récente" et met en exergue la "supériorité incontestable de l'équipe française", dont le Barça n'a jamais  été en mesure de "franchir la muraille".

Luis Enrique, capitaine abandonné

Sport appuie quant à lui sur l'aspect méconnaissable des Barcelonais durtant cette rencontre. "Ce n'était pas le Barça" titre-t-il, évoquant ensuite un "naufrage (...) sans entraineur". Selon le quotidien, le coach a " préféré concentrer sa colère sur un journaliste". Il fait même un parralèle avec les  plus grands courroux envers des journalistes de l'actuel technicien de Manchester United José Mourinho. Le match retour, prévu le 8 mars prochain, au Camp Nou, s'annonce d'ores et déjà décisif pour l'avenir de Luis Enrique sur le banc catalan.

En vidéo

PSG-Barça : le résumé d'un match fou

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : l'interview poignante de Valérie Bacot dans "Sept à Huit"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.