PSG - Barcelone : "Chantôme, Camara et Bahebeck, ça donne de l'espoir"

Publié le 30 septembre 2014 à 16h35
PSG - Barcelone : "Chantôme, Camara et Bahebeck, ça donne de l'espoir"

TELEVISION - Même si l'heure est grave pour le PSG (encore plus depuis que Zlatan Ibrahimovic a dû déclarer forfait), l'humoriste du Canal Football Club, Julien Cazarre, a déniché trois – plus ou moins - bonnes raisons pour (surtout) sourire et ne pas louper cette rencontre cruciale pour l'avenir du PSG en Ligue des champions...Tenez-vous bien aucune n'a de rapport avec Zlatan.

Julien Cazarre sévit sur la chaîne cryptée. L'humoriste qui intervient dans le Canal Football Club et dans l'émission J+1 ne manquera évidemment pas le match de gala entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, diffusé ce mardi soir (20 h 45) sur Canal+. Mais pas seulement pour voir comment les Parisiens vont arriver à résister au grand Barça sans leur star Zlatan Ibrahimovic. Grand amateur des choses du football, il a disséqué les compos, analysé la profondeur de banc, scruté les performances du moment pour retenir les trois vraies raisons qui vous donneront une envie irrépressible de suivre la rencontre.  

Première bonne raison : "Attention, c'est très con. Parce que dans chaque équipe, nous avons le jeune Munir, jeune international du Barça qui joue pour l'équipe d'Espagne et qui a un je-ne-sais-quoi de marocain... car son papa est marocain. En face, on a Marquinhos. Jeune international du Paris Saint-Germain qui a un je-ne-sais-quoi de marocain car ses deux parents... sont brésiliens. Ça n'a aucun sens d'autant moins que j'ai un ami qui m'a dit que c'était complètement faux. Marquinhos n'a rien de marocain, il fait plutôt tunisien."

Deuxième bonne raison : "Parce que David Luiz sera souvent en confrontation directe avec Neymar ou Messi. Sachant que contre Toulouse samedi (1-1), le défenseur brésilien a mangé ses reins en marquant Wissam Ben Yedder et qu'il a frisé le carton rouge face Adrien Regattin, quelle sera la cote pour qu'il se fasse expulser après avoir été pris de vitesse ? Avant la première mi-temps ? Avant le premier quart d'heure , voire avant le match, ce qui serait du jamais-vu ?"

Troisième bonne raison : "Parce que la dernière fois que le PSG a battu le Barça, c'était en 1995. Et sur le banc parisien, il y avait Pascal Nouma, Jean-Philippe Séchet et Oumar Dieng. Et ce soir, il y aura Chantôme, Camara, Bahebeck et franchement, c'est du même niveau. Alors moi j'ai envie de dire que ça donne de l'espoir."

►Suivez avec nous en direct commenté PSG - FC Barcelone


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info