PSG - Bastia (5-0) : le but polémique de Marco Verrati enflamme Twitter

David DOUÏEB
Publié le 6 mai 2017 à 18h51
PSG - Bastia (5-0) : le but polémique de Marco Verrati enflamme Twitter

INCORRIGIBLE - Ce samedi, Marco Verratti a marqué un but pour le moins contestable lors de la première mi-temps du match PSG-Bastia (score final 5-0). De quoi susciter l’indignation des joueurs corses et de la twittosphère.

Déséquilibré par un défenseur bastiais, Blaise Matuidi s’écroule dans la surface de réparation corse. Alors que le jeu continue, le gardien Leca s’empresse de prendre des nouvelles du milieu de terrain parisien. Bien mal lui en a pris. Légèrement excentré sur le côté droit, Marco Verratti allume une terrible frappe à 25 mètres des cages. Mal-positionné et gêné par Draxler qui était venu auprès de son coéquipier, le portier corse ne peut que constater les dégâts. 

Si le but est valable - l’arbitre n’ayant pas arrêté la partie - il a suscité l’indignation chez les Bastiais, lesquels ont fustigé le manque de fair-play du milieu de terrain parisien. Très remonté après la validation du but, le gardien Leca a même écopé d’un carton jaune pour avoir dégagé de rage le ballon dans les tribunes. Au micro de Canal +, le défenseur Thomas Meunier a quant à lui tenté d'éteindre la polémique :

Sur les réseaux sociaux, les internautes s’en sont donnés à cœur joie pour dénoncer le comportement de l’incorrigible Verratti. Morceaux choisis : 

Après sa défaite sur tapis vert, le SC Bastia, lanterne rouge du championnat, vit décidément une fin de saison plus que compliquée. Ils se sont finalement inclinés 5-0 contre les Parisiens.


David DOUÏEB

Tout
TF1 Info