PSG : Neymar livre ses vérités sur son altercation avec Edinson Cavani

RÉACTION – Après la retentissante victoire (3-0) du PSG contre le Bayern Munich, mercredi soir en Ligue des champions, Neymar a enfin brisé le silence entourant la bisbille qui l’a opposé à Edinson Cavani au sujet des penalties.

Il y a de ces silences qui font un de ces vacarmes. Neymar en sait quelque chose, lui qui, par son mutisme, a indirectement alimenté le flot de rumeurs de son prochain transfert à Paris et ainsi empoisonné la préparation du FC Barcelone pendant l'été. Il en a été de même ces dix derniers jours, après la dispute qui a éclaté en mondovision le 17 septembre durant PSG-OL (2-0) entre le Brésilien et Edinson Cavani, pour savoir lequel des deux tirerait un penalty. Là encore, l’absence de réaction des deux principaux intéressés a donné une ampleur gargantuesque à l’affaire. 


Jusqu’à ce mercredi soir et un PSG-Bayern Munich (3-0) qui leur a permis de surjouer la réconciliation. Et, après la victoire, Neymar Junior a finalement daigné réagir publiquement.

"Ils (les journalistes) inventent beaucoup d’histoires, ils parlent trop. Ils parlent de choses qu’ils ne connaissent pas en essayant de pénétrer dans notre vestiaire pour finir par dire des choses qui n’existent pas. Mais bon, tout est réglé", a pesté la star brésilienne. À qui il a ensuite été demandé qui allait tirer le prochain penalty. Réponse : "Ça, ça reste dans le vestiaire. Tout a été décidé. Nous avons une grande équipe, de très haut niveau. Nous pouvons rêver au sacre en Ligue des Champions. Nous faisons partie des meilleures équipes." Cela ne nous apprend, certes, pas grand-chose, mais cela va sans doute déjà un peu mieux (pour lui) en le disant. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter