PSG : Ben Arfa, Dijon, Rabiot, retour des Ultras… Les quatre vérités d’Unai Emery

Football

LIGUE 1 – À la veille de la réception de Dijon, l’entraîneur Unai Emery a tenu ce lundi une conférence de presse au Camp des Loges, évoquant les sujets les plus brûlants de l’actualité du PSG, avec une certaine franchise. Survol de ses déclarations, en quatre points.

Sur Hatem Ben Arfa

« Il ne sera toujours pas dans le groupe. Pourquoi ? C’est une décision seulement sportive. Il y a les joueurs prêts et ceux qui ne le sont pas. Ceux qui sont dans le groupe sont les joueurs les mieux préparés pour jouer demain (mardi). »

Lire aussi

    Sur le match de mardi face à Dijon

    « On est troisièmes au classement. C’est important de faire un bon match quand on évolue à la maison. Ce sera bon test, l’occasion de faire un grand match, avec tout le respect que nous avons pour l’adversaire. Il devrait présenter une défense agressive, nous aurons donc beaucoup de situations pour essayer de développer nos attaques. Le plus important c’est comment nous, nous allons jouer. On veut jouer avec plus d’intensité, de mobilité, avec la possession, mais aussi de la patience. La première mi-temps contre Saint-Etienne (1-1) à la maison, on n’a pas créé une action dans la surface adverse. C’est plus une question d’agressivité, de mentalité, que de système. C’est de ma faute, pas celle des joueurs. Nous pouvons être plus haut. »

    Adrien Rabiot a un grand avenir en tant que joueur du PSG et en équipe de France- Unai Emery

    Sur Adrien Rabiot

    « On va faire beaucoup de matchs dans la saison. Aujourd’hui, je suis très content d’Adrien. Je crois qu’il a un grand avenir en tant que joueur du PSG et en équipe de France. Il a une grande capacité pour faire des efforts et des grandes qualités techniques. J’en ai parlé avec lui, je crois qu’il peut encore faire plus. »

    Sur le retour des Ultras au Parc des Princes

    « Pour moi, l’ambiance au Parc est déjà très bonne. Après, je souhaite que tous les supporters qui aiment le PSG soient avec nous, vivent avec nous, mais en ayant un bon comportement. C’est important d’avoir le soutien et la chaleur de tous les supporters.»

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Et aussi

      Lire et commenter