PSG : Blaise Matuidi (enfin) prolongé, Thiago Motta aussi

PSG : Blaise Matuidi (enfin) prolongé, Thiago Motta aussi

DirectLCI
FOOTBALL - Attendue depuis plusieurs semaines, la prolongation du contrat de Blaise Matuidi au Paris Saint-Germain va être officielle ces prochains jours, selon L'Equipe. Elle va être suivie par celle de Thiago Motta, indispensable milieu de terrain. Et de Nicolas Douchez.

Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, nous l'avait annoncé le 28 janvier dernier, c'est désormais quasiment officiel : le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Blaise Matuidi, en fin de contrat en juin prochain (et donc libre de s'engager où il le souhaite), va signer un nouveau bail avec le club de la capitale dans les prochains jours. Il ne reste plus qu'aux dirigeants à l'annoncer, assure L'Equipe ce mercredi, puisque les deux parties se seraient déjà entendues sur le futur contrat.

L'international français (26 ans, 19 sélections) devrait s'engager jusqu'en 2018. Avec à la clé une belle revalorisation salariale digne de son statut d'international et de titulaire à Paris, alors que celui qui est arrivé de Saint-Etienne en 2011 était bien loin des autres stars. Bien que courtisé à l'étranger, par Manchester City notamment , le joueur le plus utilisé la saison passée par Carlo Ancelotti a toujours privilégié la stabilité et sera encore un des hommes de base du PSG la saison prochaine.

Douchez, bien en doublure

Un autre milieu de terrain devrait prolonger : Thiago Motta. L'Italo-Brésilien, sous contrat jusqu'en 2015, va signer pour une saison de plus sous les couleurs parisiennes. L'annonce de la prolongation de Matuidi sera aussi l'occasion pour les dirigeants qataris de communiquer celle de l'ancien joueur de l'Inter Milan, d'accord depuis plusieurs semaines pour continuer l'aventure. Et voilà deux joueurs excellents à Leverkusen, en 8es de finale aller de la Ligue des champions, qui ne quitteront pas la ville de lumière.

Un autre champion de France devrait également rester : Nicolas Douchez. C'est cette fois Le Parisien qui annonce que le gardien de 34 ans, arrivé au PSG en 2011 avec l'étiquette de titulaire mais cantonné dans un rôle de doublure de Sirigu, va signer pour une saison supplémentaire. Il était en fin de contrat en juin prochain.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter