PSG : Blanc a gagné le droit de rester

PSG : Blanc a gagné le droit de rester

DirectLCI
FOOTBALL - Le PSG en route pour un doublé Coupe de la Ligue-championnat, Laurent Blanc devrait prolonger son contrat avec le club de la capitale dans les prochains jours. Une récompense logique pour un entraîneur en passe d'atteindre les objectifs fixés par ses dirigeants, lesquels vont en outre revaloriser le salaire du champion du monde 1998.

Le test a été passé avec succès. Attendu au tournant après deux défaites d'affilée, le PSG a répondu présent en remportant samedi la Coupe de la Ligue aux dépens de l'Olympique lyonnais (2-1) grâce à un doublé d'Edinson Cavani. Si les Gones et leur président Jean-Michel Aulas n'ont pas fini de pester contre l'arbitrage et ce penalty généreusement accordé par M. Lannoy , les Parisiens, eux, peuvent savourer ce premier trophée de l'année 2014.

Un homme doit être particulièrement satisfait de ce titre : Laurent Blanc. La première saison du "Président" à la tête du club champion de France va en effet se solder par un doublé Coupe de la Ligue-Championnat. Deux titres, soit précisément l'objectif fixé par ses dirigeants en début d'exercice. Du coup, Laurent Blanc peut souffler puisque cette virée à Saint-Denis couronnée de succès et le doublé à venir devraient matérialiser dans les prochains jours le bruit qui court depuis plusieurs semaines : une prolongation de contrat d'un an, jusqu'en juin 2016, pour l'entraîneur du PSG.

"Je ne vois pas plus loin"

"Chacun a un intérêt personnel dans la victoire mais je raisonne collectif. Je suis heureux pour les dirigeants, les joueurs, le staff, les supporteurs, les amoureux du PSG. Je ne vois pas plus loin", confiait le Cévenol après le match, refusant donc d'évoquer son avenir tout en reconnaissant implicitement que ses joueurs n'étaient pas les seuls à avoir gagné quelque chose en Seine-Saint-Denis. Difficile en effet d'imaginer un avenir à la Alain Perrin (qui a conduit l'OL à un double L1-Coupe de France en 2008 avant d'être remercié) pour Blanc.

Preuve que le champion du monde 1998 a gagné la confiance des Qataris, Le Parisien assure dimanche que l'annonce officielle de la prolongation de Blanc devrait avoir lieu dans le courant de la semaine. Elle sera accompagnée d'une revalorisation salariale, nos confrères évoquant des émoluments mensuels d'environ 500.000 euros bruts en citant des sources internes au PSG. Au-delà du montant, la récompense est logique pour un entraîneur qui a su dissiper le doute en proposant un jeu souvent plaisant pour étancher la soif de titres de propriétaires qataris aussi riches qu'exigeants.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter