PSG - Blanc : "Ibra ? On réfléchit et on discute"

Football

FOOTBALL - A la veille de rencontrer Nice en Ligue 1 avec son équipe, Laurent Blanc est passé par la case conférence de presse ce vendredi. L'occasion d'évoquer le sujets chaud du moment : l'avenir d'Ibrahimovic au PSG.

C'était courant d'avance. Au lendemain de la sortie de Mino Raiola dans la presse italienne, Laurent Blanc a dû répondre aux questions concernant l'avenir de Zlatan Ibrahimovic au PSG. Jeudi soir, l'agent du Suédois avait fait monter la pression en évoquant un intérêt des plus grands clubs anglais, des cadors d'Italie ou de clubs chinois apparemment prêts à offrir un pont d'or à son poulain.

"On réfléchit et on discute, a rétorqué Blanc devant les journalistes ce vendredi. Il y a toujours une réflexion et une discussion." Pas forcément gêné aux entournures, l'entraîneur parisien a tenté d'expliquer que, pour le moment, rien n'était décidé et notamment dans la tête du joueur. "Le souhait c'est de parler avec lui pour voir ce qu'il veut faire exactement, nous on sait ce qu'on veut faire avec lui. Après si on a une accroche on verra", a-t-il poursuivi. 

La rumeur d'un désir à 39 millions annuels...

Reste à savoir ce que l'ancien sélectionneur de l'équipe de France (2010-2012) entend par "accroche". Ce vendredi 1er avril (on ne sait pas si c'est un poisson ou une rumeur de plus), le peu sérieux Daily Mail fait état d'une volonté d'Ibrahimovic de toucher quelques 39 millions d'euros par an pour rejoindre un club de Premier League. On peut y voir un désir de faire monter les enchères, lui qui sera libre de tout contrat en fin de saison. 

"Si un jour tu es en fin de contrat, tu feras la même chose, tu relanceras tout le monde", a d'ailleurs lancé Blanc à un journaliste, après les avoir incités à attendre : "Soyez encore un petit peu patients, ce ne sont pas des signes qu'il faut avoir, ce sont des certitudes." Le parcours du club de la capitale en Ligue des champions, par exemple, pourrait jouer un rôle dans les envies de tout un chacun... 

A LIRE AUSSI 
>> PSG - City : le forfait de Verratti et le retour de Touré se confirment
>> PSG : après l'avoir recadré, Blanc assure que "si Aurier mérite de jouer, il jouera"
>> Mercato : pour Ibra, "le PSG fait tout ce qu'il peut"

Lire et commenter