PSG - Blanc : "Ne pas jouer, ce serait leur donner raison"

PSG - Blanc : "Ne pas jouer, ce serait leur donner raison"

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Une semaine après les terribles attentats de Paris, le championnat de France compte reprendre tranquillement ses droits. Présent en conférence de presse ce vendredi, Laurent Blanc a confié que ses joueurs étaient prêts à défier Lorient ce weekend, "parce que la vie continue".

C'est un sujet inévitable et que Laurent Blanc n'a pas cherché à éviter. A 24 heures d'un duel face à Lorient en Bretagne, l'entraîneur du PSG a reconnu que le drame vécu par les Parisiens la semaine passée (le bilan est passé à 130 morts ce vendredi) était un contexte à prendre en compte. "Tous les joueurs sont affectés, a confié le Cévenol. Tous, et pas seulement ceux du PSG. Les étrangers encore plus. Ils relativisent beaucoup. Il y a eu un travail à faire, qui a été fait, et qui est plus facile à dire qu'à faire. Mais la vie continue. Ca va être dur de jouer au foot ce week-end, mais il faut le faire, car ne pas le faire ce serait leur donner raison."

Blanc aux journalistes : "Vous aussi vous êtes là"

Ce samedi, à partir de 17 heures, le triple champion de France tentera donc d'enchaîner une huitième victoire d'affilée en Ligue 1, à l'occasion de la 14e levée. Ce sera sans Marco Verratti, Javier Pastore, Angel di Maria, Ezequiel Lavezzi ni David Luiz (tous blessés) que les Rouge et Bleu chercheront à dominer les Merlus pour conserver, au pire, leurs dix points d'avance sur le dauphin lyonnais. "Pas un joueur n'est venu me dire : 'je ne suis pas prêt pour jouer'", a par ailleurs affirmé Laurent Blanc. 

"On nous demande de nous préparer pour un match, de le jouer. On va le faire avec un grand professionnalisme, c'est notre devoir, a-t-il enchaîné sobrement. C'est en faisant notre travail que l'on pourra passer à autre chose. On n'oubliera pas mais on passera à autre chose. Vous aussi vous êtes là (les journalistes, ndlr). Peut-être n'en aviez-vous pas envie mais vous êtes là." Et c'est un moindre mal. 

A LIRE AUSSI 
>> Mercato - Deux ans de plus pour Laurent Blanc ? 
>> PSG : Laurent Blanc parmi les 10 meilleurs coachs de l'année

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter