PSG : buteur face à Montpellier, Kylian Mbappé mécontent d'être remplacé

PSG : buteur face à Montpellier, Kylian Mbappé mécontent d'être remplacé
Football

AGACEMENT - Buteur lors du large succès du PSG face à Montpellier samedi (5-0), Kylian Mbappé n'a pas du tout apprécié d'être remplacé à la 69e minute de jeu par Mauro Icardi. L'attaquant a échangé vivement quelques secondes avec son coach Thomas Tuchel avant de rejoindre, très agacé, le banc des remplaçants.

Le scénario se répète. Dans l'après-midi du 1er février, à l'occasion du large succès du PSG contre Montpellier au Parc des Princes (5-0), Kylian Mbappé, buteur à la 57e minute de jeu, a fait part de sa colère au moment d'être remplacé par Mauro Icardi à la 69e minute. Le prodige français a ainsi eu un vif échange avec Thomas Tuchel, qui a tenté de le retenir pour lui donner des explications, avant de prendre place sur le banc, le visage fermé.

Une scène qui rappelle étrangement celle qui s'était produite il y a presque deux mois, le 7 décembre dernier, lors du succès des Rouge et Bleu face à ... Montpellier (3-1). Le buteur parisien, surpris de voir son numéro sur le tableau d'affichage du quatrième arbitre, avait alors montré son agacement d'être remplacé dans les derniers instants de la rencontre par Eric Choupo-Moting, à la 91e minute de jeu.

Lire aussi

Tuchel "triste" du comportement de Mbappé

Une attitude qui n'a pas plu à son entraîneur, Thomas Tuchel, qui s'est dit "triste" du comportement de sa star offensive. "Ce ne sont pas des bonnes images, mais nous ne sommes pas le seul club qui a ce type de réaction, je l'ai vu avec Dortmund aujourd'hui. Ce n'est pas bien parce que ça ouvre des sujets, c'est une distraction. (...) Je ne suis pas en colère mais je suis triste parce que ce n'est pas nécessaire", a réagi le coach allemand en conférence de presse.

L'homme fort des Rouge et Bleu a également insisté sur le fait que l'ensemble des joueurs parisiens montraient "chaque jour un état d'esprit professionnel", regrettant que le comportement de Mbappé donne "l'impression que ce n'est pas comme ça". Après avoir loué l'état d'esprit de ses joueurs, Tuchel a toutefois tapé du poing sur la table en réaffirmant sa mainmise sur les choix stratégiques : "Ça va rester comme ça : je vais toujours décider sportivement. On ne joue pas au tennis, on joue au foot, on doit avoir du respect pour tout le monde."

C'est bien qu'il sorte énervé plutôt qu'avec le sourire.- Presnel Kimpembe à propos de Kylian Mbappé après le succès du PSG face à Montpellier (5-0).

Recadré par son coach, Kylian Mbappé a pu compter sur l'indulgence de certains de ses coéquipiers, à commencer par le défenseur Presnel Kimpembe, capitaine face à Montpellier : "On connaît tous Kylian. Voilà, c'est un grand compétiteur, et je pense que c'est bien qu'il sorte énervé plutôt qu'avec le sourire. Cela montre l'envie qu'il a de rester sur le terrain et l'envie qu'il a de vouloir mettre des buts."

Le milieu de terrain sénégalais du PSG Idrissa Gueye a également mis l'agacement de Mbappé sur le compte de son envie de gagner et de marquer le plus de buts possibles pour son équipe : "Kylian est un compétiteur, il a envie de marquer plus de buts. Il a envie de rester sur le terrain, donc ça se comprend."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent