"C'est un manque de respect" : Leonardo furieux d'apprendre le test positif de Mbappé dans la presse

"C'est un manque de respect" : Leonardo furieux d'apprendre le test positif de Mbappé dans la presse
Football

COUP DE GUEULE - Lundi soir, la presse sportive a annoncé que Kylian Mbappé, présent au rassemblement de l'équipe de France, avait été testé positif au Covid-19 dans la journée, regagnant son domicile dans la foulée. Sur RMC, le directeur sportif du PSG Leonardo s'est montré furieux après avoir appris la nouvelle dans la presse, et non par le biais de la FFF.

C'est l'hécatombe du côté du Paris Saint-Germain. Alors que six joueurs du groupe professionnel étaient déjà positifs au Covid-19, à savoir Leandro Paredes, Angel Di Maria, Neymar Jr, Mauro Icardi, Keylor Navas et Marquinhos, le club parisien a appris lundi soir l'existence d'un septième cas dans son effectif, et non des moindres : Kylian Mbappé.  Ce dernier était présent depuis la semaine dernière au rassemblement des Bleus pour les matches de Ligue des nations face à la Suède (1-0, vendredi) et la Croatie (ce mardi). 

Le directeur sportif parisien, Leonardo, a fait part de sa colère concernant la façon dont il a appris la nouvelle, la Fédération française de football (FFF) n'ayant pas prévenu le PSG au préalable. "C'est inacceptable d'apprendre par la presse qu'on a un joueur, notre joueur positif. Ils communiquent et renvoient le joueur chez lui et maintenant on fait quoi ? Personne de la Fédération n'a appelé le PSG. Personne n'a communiqué avec nous. On a appris la situation et maintenant on fait quoi. On gère nous ? C'est incroyable, tout le monde fait la morale au Paris Saint-Germain. Le Paris Saint-Germain est mal géré... On ne comprend rien... C'est toujours le Paris Saint-Germain le mauvais de l'histoire" a-t-il déclaré, furieux, sur l'antenne de RMC lundi soir.

On n'a parlé à personne, on n'a parlé qu'à Mbappé.- Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain.

"Le Paris Saint-Germain doit subir la situation sans savoir. C'est un manque de respect (...) de ne jamais communiquer avec le club quand le joueur rentre chez lui. On n'a parlé à personne, on n'a parlé qu'à Mbappé" a ajouté Leonardo. Outre son forfait pour le match de l'équipe de France ce mardi soir au Stade de France face à la Croatie, l'attaquant français va manquer à coup sûr deux rencontres du PSG, contre Lens jeudi puis surtout le "Clasico" face à l'OM dimanche au Parc des Princes. Il est aussi incertain pour Nice-PSG le 20 septembre.

Si l'information a d'abord été révélée par la chaîne Téléfoot, RMC Sport a donné plus de précisions en indiquant que Kylian Mbappé avait passé un test PCR diligenté par l'UEFA  lundi matin, test qui s'est donc avéré positif. Asymptomatique, le joueur  a été placé à l'écart du groupe avant de regagner son domicile dans la soirée.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent