PSG : Cabaye forfait pour Montpellier, pas pour le Mondial 2014

PSG : Cabaye forfait pour Montpellier, pas pour le Mondial 2014

DirectLCI
FOOTBALL - Plus de peur que de mal pour Yohan Cabaye : touché à la cheville droite, le milieu du PSG, forfait pour la réception de Montpellier samedi en Ligue 1, ne manquera pas la Coupe du monde au Brésil ni même les trois matches de préparation des Bleus à la toute fin du mois de mai, puisqu'il devrait être remis après une à deux semaines de repos.

Allongé à même la pelouse du stade Pierre-Mauroy, Yohan Cabaye a ressenti un intense vertige. Samedi, à la 35e minute de Lille-PSG (1-3) , le milieu international français a, pour un instant, vu son monde s'écrouler. Tandis qu'il était évacué, en larmes et la cheville droite en vrac, sur une civière pour rallier un hôpital lillois, il n'était d'ailleurs pas seul à craindre le pire. "Quand j'ai vu qu'il était revenu dans le vestiaire après le match, je suis allé lui parler, a ainsi raconté son coéquipier Zlatan Ibrahimovic. Le tacle était très dur mais, heureusement, il n'y a rien de grave. Je suis content et soulagé pour lui. Il a une Coupe du monde au Brésil à disputer."

Didier Deschamps peut effectivement souffler : les radios passées par la sentinelle de son milieu de terrain n’ont révélé ni fissure ni fracture, seulement un coup violent sur le ligament de la malléole. Dit autrement : non seulement l'ex-star de Newcastle peut toujours faire partie de la liste des Bleus qu'annoncera le sélectionneur mardi soir, en vue de la préparation du Mondial qui débutera le 19 mai à Clairefontaine, mais il ne devrait même pas manquer le match contre la Norvège le 27 mai au Stade de France, première des trois rencontres amicales que disputera l'équipe de France avant de s'envoler pour le Brésil, le 9 juin, au lendemain de l'ultime test face à la Jamaïque.

Sa Coupe du monde a déjà commencé

La natif de Tourcoing profite, jusqu'à ce lundi soir, des jours de repos octroyés par son entraîneur, Laurent Blanc. Sa cheville, strappée et protégée par une petite attelle, reste gonflée et le fait toujours souffrir. C'est donc en béquilles qu'il ira passer des examens complémentaires en milieu de semaine, avant d'entamer sa rééducation tandis que ses coéquipiers retrouveront, mercredi, le chemin du Camp des Loges, le centre d'entraînement du PSG. Son forfait pour la rencontre face à Montpellier, samedi au Parc des Princes, la dernière sortie des champions de France cette saison, est d’ores et déjà acté. Car son absence devrait durer une à deux semaines.

L'incident est donc bel et bien clos. Surtout que le fautif, Marvin Martin, expulsé samedi pour avoir provoqué cette blessure, a fait amende honorable : "Je pense avoir le ballon mais j'arrive en retard et vite. Je ne pouvais plus retenir mon geste. Je ne suis pas un grand tacleur et je me suis tout de suite inquiété pour lui, en pensant au pire. Au final, je suis rassuré, même si ça reste embêtant. Je suis vraiment désolé." "J’ai vu que Marvin était touché par son geste, lui a répondu Yohan Cabaye. Je lui ai dit que je ne lui en voulais pas, ça fait partie du jeu, même si j'ai eu très peur ! C'est quelqu'un que j'apprécie. Je sais que ce n’est pas un joueur méchant."

Plus d'articles

Sur le même sujet