PSG : Cavani et Lavezzi réintégrés et probables titulaires

Football
LIGUE 1 - Laurent Blanc a annoncé samedi que les deux punis faisaient partie du groupe pour affronter Evian-TG dimanche (14 heures). L'Uruguayen devrait être titulaire tandis que l'Argentin est en balance avec Lucas pour débuter la rencontre.

Leur peine est bel et bien terminée. Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi figurent dans le groupe parisien appelé à affronter (à battre) Evian-Thonon-Gaillard, ce dimanche au Parc des Princes (14 heures). Bannis du groupe pro depuis leur absence au stage de reprise au Maroc puis réintégrés lors des entraînements, les deux attaquants font cette fois leur grand retour. Car le PSG, provisoirement relégué à 7 points de l'Olympique lyonnais , n'a plus vraiment les moyens de se priver de deux de ses talents.

Blanc va devoir faire des choix en attaque

Dans la bouche de Laurent Blanc, ça donne ça : "Rien n'est oublié, mais après il y a un groupe, un collectif, des objectifs, et il y a deux joueurs importants, tu ne peux pas te passer d'eux, on pense qu'on a fait ce qu'il fallait faire (la sanction) , il faut qu'ils assument leur bêtise, ils sont conscients qu'ils en ont fait une, déjà", a tenté de justifier le coach parisien samedi.

Avec ''un effectif au grand complet'', comme s'en félicite le Cévenol – seulement privé d'Aurier, retenu à la Coupe d'Afrique des nations, et de Chantôme, en phase de reprise – il y a donc des choix à faire, en particulier en attaque. Après les trois matches manqués (Montpellier en Coupe de France, Bastia en Championnat et Saint-Etienne en Coupe de la Ligue), Cavani devrait retrouver son poste, a priori à droite. Cela est moins évident pour Lavezzi, en concurrence avec Lucas voire Pastore pour compléter le trident offensif avec Zlatan Ibrahimovic.

EN SAVOIR +>> Toute l'actualité du PSG sur metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter