PSG-Celtic (7-1) : les Parisiens atomisent les Écossais grâce à la MCN

DirectLCI
LIGUE DES CHAMPIONS - Après une ouverture du score très rapide des Écossais, le PSG s'est repris et a littéralement écrasé le Celtic Glasgow (7-1) grâce à un doublé de Cavani et de Neymar ainsi que des buts de Mbappé, Verratti et Alves.

Le PSG n’a pas vraiment tremblé ce soir. Certes, le Celtic a ouvert le score dès la première minute. Mais les hommes d’Unai Emery ont très rapidement égalisé. Ensuite, on a assisté à une avalanche de buts de la part des Parisiens. Neymar et Cavani signent tous deux un doublé. Verratti, Mbappé et Dani Alves ont également participé à la fête. Le PSG a ainsi marqué la bagatelle de 24 buts lors de ces 5 matches de Ligue des Champions cette saison. Grâce à leur réussite offensive, le PSG devient le club le plus prolifique en phase de poule de l'histoire de la Ligue des Champions.

Live

C'EST FINI !


90'+2. L'arbite siffle la fin de cette rencontre Le PSG écrase le Celtic 7-1. Les hommes d'Unai Emery ont marqué la bagatelle de 24 buts en 5 matches de Ligue des Champions cette saison.

90'+1. A l'entrée de la surface écossaise, Lo Celso tente une frappe enroulée mais son tir passe juste à côté des buts de Gordon.

90'. Il y aura 2 minutes de temps additionnel. 

89'.  Passe involontaire de Di Maria pour Pastore, dans les 6 mètres. L'Argentin frappe directement mais Boyata dévie son tir. 

76'. Trois changements à signaler. Les Parisiens Verratti et Mbappé sont remplacés par Lo Celso et Di Maria. Pour le Celtic, Griffiths fait son entrée à la place de Dembelé.

ENCORE !


80'. Et encore un but !... Dani Alves, à 25 mètres, tente une frappe qui semble inoffensive. Mais Gordon, inattentif, est encore une fois battu (7-1).

DOUBLÉ POUR CAVANI 


79'. Sur la gauche, Kurzawa centre parfaitement au second poteau. Cavani réalise une magnifique reprise de volée (6-1).

ET DE CINQ...


75'. Verratti marque le cinquième but du PSG. Chevauchée de Mbappé sur le côté droit qui centre en retrait. Le ballon est détourné par un pied écossais mais revient dans les jambes de Verratti qui frappe sans contrôle (5-1).

73'. Neymar s'engouffre sur le côté droit puis sert Mbappé au point de penalty. Le jeune Français rate cependant sa frappe.

72'. Joli une-deux entre Neymar et Mbappé. Le Brésilien dribble ensuite un défenseur mais ne peut armer sa frappe.

70'. Le PSG gère tranquillement son avance sans toutefois parvenir à marquer un cinquième but. 

68'.  Changement pour le Celtic : Ntcham est remplacé par Eboué

66'.  Premier changement du côté du PSG : Draxler sort à la place de Pastore.

60'. Pressing d'Alves sur Gordon qui perd le ballon dans sa surface. Cavani surgit et frappe directement mais sa frappe n'est pas cadrée. Juste devant le but, Mbappé râle de ne pas avoir été servi...

57'. Sauf reversement inattendu, le PSG file vers une nouvelle victoire. Ce qui lui permet d'enregistrer son 23e match sans défaite toutes compétitions confondues. 

55'. Dembelé reçoit le ballon dans la surface parisienne. Il fixe Marquinhos et parvient à frapper. Son tir n'est cepedant pas cadré.

51'. Mbappé, lancé plein axe, trouve Draxler à l'entrée de la surface écossaise. Mais Bitton parvient à empecher l'Allemand de frapper. 

46'. Après un tacle sur Dembelé, Verratti se plaint d'une douleur au pied. Rien de grave apparemment même si l'Italien botte un peu.

C'EST REPARTI


45'.  Le coup d'envoi de cette seconde période vient d'etre donné. A noter que Cavani est revenu avec un strap au coude.

C'EST LA PAUSE 


45' +2. Mi-temps au Parc des Princes. Menés au score dès la première minute, les Parisiens ne se sont pas affolés. Neymar, à deux reprises, Cavani puis Mbappé ont marqué au cours de cette première période. Le PSG rentre au vestiaire en menant 4-1.

45' +1. Carton jaune pour Bitton après une faute sur Neymar. 

40'. Magnifique ouverture de Neymar pour Mbappé. Le jeune international tricolore reprend le ballon sans contrôle. Mais Gordon, vigilant, détourne sa frappe.

ET MAINTENANT MBAPPÉ


35'. Cela ressemble désormais à une correction. Verratti trouve Mbappé légerement excentré sur la droite. Le Français contrôle et cadre sa frappe. Gordon ne peut rien faire (4-1).

33'. Centre d'Alves sur Cavani juste devant le point de penalty qui tente une reprise de volée. Mais la frappe de l'Uruguayen est beaucoup trop haute pour inquiéter Gordon. 

30'. Superbe intervention de Marquinhos sur Dembelé dans la surface parisienne. 

ET DE TROIS !


28'.  Alves centre dans la surface. Neymar et Mbappé se gênent pour reprendre le ballon qui atterrit finalement dans les jambes de Cavani qui n'a plus qu'à le pousser dans les filets de Gordon (3-1).

26'. Le PSG qui avait raté son entame de match s'est finalement très vite repris. Le Celtic ne parvient plus du tout à inquiéter les hommes d'Unai Emery.

25'. Transversale de Rabiot qui trouve Cavani. Mais le buteur du PSG est signalé hors-jeu.

NEYMAR DOUBLE LA MISE 


22'. Une-deux entre Verratti en Neymar dans la surface écossaise. Le Brésilien croise sa frappe et trompe pour la deuxième fois Gordon (2-1).

21'. Grosse frappe de Ntcham à l'entrée de la surface parisienne. Mais son tir n'est pas cadré.

20'. Alves trouve Mbappé en profondeur dans la surface ésossaise, mais le jeune international français rate sa frappe. Le ballon passe largement au-dessus du but de Gordon.

18'. Sur la gauche, Ntcham centre pour Dembelé. Mais la frappe à ras de terre du jeune espoir français est arrêté par Areola.

16'. Dembelé sert McGregor dans la surface parisienne. Mais l'Écossais rate sa frappe, capté sans difficulté par Areola.

CHANGEMENT POUR LE CELTIC


13'. Lustig s'est blessé tout seul. Il est remplacé par Bitton.

5 SUR 5


10'. A noter que Neymar a réussi à marquer lors des cinq matches du PSG en Ligue des Champions cette saison.

ÉGALISATION DU PSG


9'. But de Neymar !  Rabiot intercepte le ballon dans le rond central. Il avance plein axe puis sert Neymar sur la gauche qui trompe Gordon (1-1).

7'. Neymar intercepte le ballon dans le camp écossais. Mais cette offensive parisienne ne donnera rien puisque  Verratti est signalé hors jeu. 

5'. Le PSG a bien du mal à conserver le ballon, totalement dominé en ce début de match.

4'. Rabiot commet une faute sur Forrest au niveau de la ligne médiane. Coup franc pour le Celtic.

BUT POUR LE CELTIC D'ENTRÉE DE JEU


1'. Sur un corner tiré par Ntcham, le jeune Dembelé, formé au PSG, tire sans contrôle et crucifie Areola. C'est le premier but encaissé par le PSG en Ligue des Champions cette saison.

C'EST PARTI 


Le coup d'envoi vient d'être donné par le Celtic.

"Pour rester premiers, c'est très important de gagner". Bien qu’il soit déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le PSG aborde son match contre le Celtic Glasgow avec le plus grand sérieux. C’est la raison pour laquelle Unai Emery a décidé de titulariser son équipe-type. Seule absence notable, celle de Thiago Motta, blessé. Les Parisiens comptent bien conserver leurs trois points d’avance sur le Bayern Munich et, par la même, leur première place dans le groupe B.

LA COMPO OFFICIELLE DES PARISIENS


PSG - Areola ; Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva(cap), Kurzawa ; Verratti, Rabiot, Draxler; Mbappé, Cavani, Neymar. 

BONSOIR ! 



Bienvenue sur LCI.fr pour suivre cette rencontre entre le PSG et le Celtic Glasgow 

Il conserve naturellement la tête du groupe B et trois points d’avance sur le Bayern Munich, vainqueur 2-1 face à Anderlecht.

Plus d'articles

Sur le même sujet