PSG-Chelsea : Edinson Cavani a étalé toute sa classe

PSG-Chelsea : Edinson Cavani a étalé toute sa classe

DirectLCI
FOOTBALL – Attendu au tournant, Edinson Cavani a livré une prestation de choix mardi soir sur la pelouse du Parc face à Chelsea. Auteur du but égalisateur, l'attaquant uruguayen a étalé toute sa classe durant 90 minutes et permis à son équipe de maintenir le suspens avant le match retour à Stamford Bridge (11 mars).

Ce n'est pas nouveau, la Ligue des champions transcende littéralement le Paris Saint-Germain, le club parisien l'a encore prouvé mardi soir lors de son match nul face à Chelsea (1-1) . Et le symbole de cette renaissance au moment où la petite musique de la C1 résonne, se nomme Edinson Cavani, encore buteur sur la scène européenne. L'Uruguayen a trouvé le chemin du but pour la sixième fois en sept rencontres dans cette compétition, une statistique qui prouve l'influence du "Matador" lors des grandes échéances du club de la capitale.

Plus que sa tête croisée, seul au milieu de cinq joueur de Chelsea, permettant au Paris Saint-Germain de revenir au score au début de la seconde période, c'est toute la palette du parfait attaquant qui a bluffé le public du Parc des Princes. Le Cavani empoté et maladroit avec le ballon que l'on peut apercevoir le week-end sur les pelouses de L1, a laissé place à un joueur méconnaissable qui nous a gratifié de gestes spectaculaires, à l'image de ce slalom au sein de la défense des Blues conclu par une frappe tout proche de trouver le cadre.

Déjà décisif en phase de poules

Souvent descendu dans la presse, notamment après son match à Lyon suite à ses innombrables ratés devant le but, au point d'être désigné comme étant le pire joueur de L1 , Cavani a reçu le soutien de son capitaine, qui n'a pas manqué d'ironiser sur la situation de son coéquipier après la rencontre. "Quand vous le critiquez il marque un but a lâché Thiago Silva. Alors continuez à le critiquer et il marquera encore..." A vrai dire, ça n'a jamais vraiment cessé en Ligue des champions. Le buteur parisien a rapporté à lui seul ou presque sept points à son équipe en phase de poules en étant l'unique buteur face à l'Apoel Nicosie et l'Ajax Amsterdam au match aller. Quand Ibrahimovic marque un coup de moins bien, l'ancien attaquant du Napoli répond présent.

En noircissant le tableau, on pourrait trouver des choses à redire sur la prestation de Cavani, positionné sur son côté gauche, lors du match face à Chelsea. Oui, il aurait pu ouvrir le score sur corner en première période, oui il aurait pu doubler la mise en toute fin de rencontre, mais sa générosité sur le terrain épate encore, et il n'a pas ménagé ses efforts. Une attitude qui a forcément plu à Laurent Blanc, toujours derrière son joueur malgré sa récente crise de confiance. "Il travaille beaucoup, il se remet en cause et ça a payé. Il a comme d'habitude été généreux et il a été efficace devant le but. Mais ce n'est pas une surprise que Cavani marque des buts." Avec déjà 16 réalisations cette saison, difficile de contester les propos du coach parisien.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter