PSG - Chelsea : Eto'o ne verra pas Paris

PSG - Chelsea : Eto'o ne verra pas Paris

DirectLCI
LIGUE DES CHAMPIONS – Touché à la cuisse droite fin mars, l'attaquant des Blues est forfait pour le quart de finale aller à Paris. Samuel Eto'o devra attendre le match retour à Londres pour affronter le PSG, club avec lequel il nourrit une histoire particulière.

Décidément, Paris ne lui réussit pas. De retour au plus au niveau avec Chelsea, après deux saisons passées en Russie, Samuel Eto'o (33 ans) va encore devoir patienter par affronter le PSG. Victime d'une lésion musculaire aux ischio-jambiers de la cuisse droite face à Arsenal (6-0 le 22 mars), l'attaquant camerounais ne fait pas partie du groupe qui affrontera les champions de France mercredi en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

En 17 ans de carrière, et 7 clubs, il n'a d'ailleurs jamais recroisé la route de cette équipe qui s'était refusée lorsqu'il n'était encore qu'un adolescent. En 1994, alors qu'il débarque en France avec un visa de 10 jours, il reste à Paris plusieurs mois afin d'intégrer le centre de formation du PSG. Déjà talentueux, le jeune Camerounais âgé de 14 ans tape dans l'œil d'un certain Luiz Fernandez, entraîneur du PSG à l'époque.

Leonardo a tenté en vain de le faire signer à Paris

"Je l'avais appelé, pour lui demander si ça pouvait éventuellement l'intéresser de signer au PSG, a récemment expliqué l'ancien milieu de terrain sur BeIN Sports . Il était intéressé, ça lui plaisait, il fallait qu'on trouve un accord pour un prêt mais ça n'a pas pu se faire. Ça m'a été refusé par le club". Sans-papiers, Eto'o est obligé de rentrer au pays la Kadji Sport Academies, avant d'intégrer le centre de formation du Real Madrid quelques mois plus tard. Mais ce transfert avorté à Paris, celui qui a fait ensuite le bonheur du Barça pendant cinq saisons, Eto'o a toujours regretté.

Souvent de passage dans la capitale française, où il possède un appartement, Eto'o vient régulièrement au Parc des Princes et alimente les rumeurs l'annonçant comme potentielle recrue du PSG à chaque mercato depuis l'arrivée des Qataris. La faute surtout à Leonardo qui l'a eu sous ses ordres à l'Inter Milan et a essayé de l'enrôler en vain. Voilà le genre de rendez-vous manqué qui résume bien la relation qui lie Eto'o à Paris. Mercredi, il sera à Londres en espérant être à nouveau opérationnel pour le match retour. C'est peut-être une chance pour le PSG.


 

Plus d'articles

Sur le même sujet