PSG - Chelsea : les réactions à chaud

PSG - Chelsea : les réactions à chaud

Football
DirectLCI
TIRAGE AU SORT - L'annonce du quart de finale opposant Chelsea au Paris Saint Germain fait déjà saliver la planète foot. Qu'en pensent les dirigeants des deux clubs concernés? Voici leurs réactions à chaud.
  • Ron Gourlay (dirigeant de Chelsea) : "C’est un tirage fantastique, un gros tirage pour les deux équipes. De toute façon, ça allait être compliqué. On pouvait difficilement faire pire. On a hâte de disputer ce match. Toutes les équipes étaient de qualité, ça se jouera à peu de choses. Nous sommes concentrés et nous respectons les joueurs qui jouent à Paris. Mais nous avons une équipe jeune et talentueuse à Chelsea. Ça va être compliqué à Paris, mais c’est ce qui fait le sel de cette compétition. Et c’est super d’avoir le retour à Stamford Bridge".
  • Jean-Claude Blanc (directeur général délégué du PSG) : "Laurent Blanc fait le maximum avec ses joueurs, on a un écart à préserver en Championnat, qui nous permet de rester concentrés sur la Ligue des Champions, laquelle offre au club une dimension mondiale. C’est une fierté d’être dans les huit derniers qualifiés. Notre groupe a un an de vécu en plus, mais on a beaucoup de respect pour Chelsea. On va aborder ces deux matches avec beaucoup de conviction".
  • Alain Roche (ancien joueur du PSG) : "Le tirage n’est pas bon. Il faudra recevoir à l’aller, et se déplacer au retour. Chelsea a beaucoup de joueurs qui ont remporté la Ligue des Champions. Mourinho est l’entraineur parfait pour cette compétition. Tactiquement, c’est un phénomène. Il connaît ce genre de matches. On peut espérer que les rencontres juste avant la Ligue des Champions soient compliquées pour eux. Mais c’est un mauvais tirage pour le Paris Saint-Germain."
  • Laurent Blanc (entraîneur du PSG) : "Chelsea est une équipe que l’on connaît, que l’on regarde souvent jouer enCchampionnat, avec des joueurs très connus sur le plan international. On savait que ce tirage au sort nous réserverait une équipe de grand talent, c’est donc Chelsea. On va bien se préparer pour cette double confrontation. On a encore un peu de temps. Recevoir au match retour est un petit avantage pour Chelsea, il faudra donc faire la différence à domicile en étant solide défensivement et en marquant des buts au Parc."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter