PSG-Chelsea : "Paris a été le plus proche de la victoire, il faut être honnête", avoue Mourinho

Football

FOOTBALL - En réussite en première période puis dominé après la pause, Chelsea ramène un match nul logique du Parc des Princes. José Mourinho s'en contente en tout cas, comme Didier Drogba et Eden Hazard. Mais tous savent que rien n'est fait avant le match retour.

 José Mourinho, entraîneur de Chelsea
"La première période a été pour nous. Paris nous a laissé le ballon, avec un bloc très bas, sans nous mettre aucune pression. Il n'y avait aucun problème pour contrôler le match. La deuxième période a en revanche été difficile. Ils ont mis la pression, ils ont été agressifs, ils ont essayé de récupérer vite le ballon et de jouer très direct. Ca a été leur période. Donc le score reflète ça. Après, si on regarde les occasions et les performances de gardien, il faut être honnête ils en ont eu plus et ce sont eux qui ont été le plus proche de la victoire. L'avantage est minimal. Il reste une manche et tout va se décider à Stamford Bridge. Tout est ouvert, contre une superbe équipe avec des super joueurs offensifs. Ibrahimovic, Cavani, Lavezzi, Pastore qui rentre. Ce sont des joueurs fantastiques. On avait des joueurs blessés, on ne savait pas qui serait disponible. Hazard, Willian, Oscar, Fabregas et Ivanovic se sont très peu entraînés ces derniers jours."

► Didier Drogba, attaquant de Chelsea
"C'est un très bon résultat pour nous. Paris a poussé en deuxième période, c'est logique qu'ils égalisent. Stamford Bridge, c'est compliqué pour les adversaires. A nous de créer les opportunités pour remporter ce match, ce ne sera pas facile. Je ne suis pas surpris par Courtois, il est là pour ça comme Petr Cech. On a deux des trois meilleurs gardiens au monde, on ne va pas se plaindre. La pression est sur les deux équipes. Ca sera un autre match."

► Eden Hazard, milieu de terrain (au micro de Canal +)
''Si on regarde la physionomie du match, le nul est logique. On aurait pu faire mieux si on avait gardé le score, mais cela reste quand même à notre avantage. A Stamford Bridge, on est plus fort. Contre des équipes comme ça, qui ont du talent, c'est du 50-50. Je savais qu'on n'allait pas gagner 3 à 0 ce soir (mardi). Mais il faudra mieux jouer.''

EN SAVOIR +
>> "On a eu trop de respect pour Chelsea", juge Ibra
>> PHOTOS - En tribunes, du beau monde
>> Le résumé de la rencontre

>> RACISME - Quand des supporters de Chelsea repoussent un passager noir du métro

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter