PSG-Chelsea : Paris lance (encore) le match sur Twitter

PSG-Chelsea : Paris lance (encore) le match sur Twitter

DirectLCI
FOOTBALL - Les champions de France ont donné le coup d'envoi des hostilités avant le 8e de finale aller qui aura lieu mardi, au Parc des Princes. Avec un petit message pour chambrer Chelsea, qui avait éliminé les Parisiens l'an dernier.

C'est à croire que la leçon n'a pas été retenue... A J-5 du huitième de finale aller de Ligue des champions qui l'opposera à Chelsea, le Paris Saint-Germain a ouvert les hostilités, jeudi, sur son compte Twitter. En guise de gazouillis, un petit message piquant à l'encontre des Londoniens qui, l'an dernier, avaient également été copieusement chambré par les Français... qu'ils avaient finalement éliminé.

Cette fois, c'est José Mourinho qui est visé. L'entraîneur des Blues avait affirmé, avant le tirage au sort, qu'affronter Paris serait ''une bonne chose'', non pas car l'adversaire est inférieur, mais parce que les deux villes sont proches géographiquement et que les supporters peuvent faire le déplacement. Jeudi, le PSG a cru bon de prévenir le Portugais : ''Dire que c'est facile de se déplacer à Paris, c'est vraiment mal connaître la ville. #UneHistoireDifférente''

La remarque peut faire sourire, bien sûr. Elle ramène néanmoins un peu moins d'un an en arrière. Les deux clubs s'étaient déjà chambré sur Twitter avant le quart de finale, chacun jouant à qui a la plus grosse avant le match. Après le match aller remporté par le PSG (3-1), le compte officiel du club avait ironisé : ''Chers fans de Chelsea, pour de meilleurs souvenirs de Paris, vous devriez plutôt essayer Montmartre.'' Deux semaines plus tard, ce sont les Blues qui fêtaient leur qualification en demi-finale de Ligue des champions. Mais l'humilité ne semble pas être la première qualité de ce PSG.

EN SAVOIR + >> Pour Laurent Blanc, Mourinho est "un génie"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter