PSG : Choupo-Moting s'excuse... et règle ses comptes après son incroyable raté qui a fait rire le monde entier

Football

MEA CULPA - Buteur face à Strasbourg (2-2) dimanche, Eric Maxim Choupo-Moting s'est surtout fait remarquer avec un raté aussi improbable qu'incroyable. Trois jours après cette boulette qui a retardé le sacre du PSG, l'attaquant a publié un long message sur Instagram pour s'excuser, répondre aux critiques et remercier les fans du club parisien.

La vidéo de son loupé a fait le tour du monde. Dimanche soir contre Strasbourg (2-2), Eric Maxim Choupo-Moting a réalisé l'exploit insensé d'empêcher le ballon de rentrer dans le but alsacien sur une action gagnante de Christopher Nkunku. Alors que l'on jouait la 28e minute et que le score était de 1-1, l'ancien attaquant de Stoke City avait arrêté sur la ligne, du bout du pied gauche, un ballon promis aux filets. Emporté par son élan, le Camerounais n'avait pu se redresser et conclure du droit.  

Sorti sous les sifflets du Parc, une première pour lui au PSG, "Choupo" s'était dit "désolé" au sortir du match. "En fait, moi, au début, je pensais qu'il (Nkunku, ndlr) allait me faire la passe. Il a tiré et moi je pensais que le défenseur allait peut-être prendre le ballon", avait-il raconté. "Après, j'ai hésité (à) prendre le ballon, mais je me suis demandé peut-être que je suis hors-jeu et ça va très vite. Je touche le ballon, ça va sur le poteau et, bon, c'est très dommage parce que le ballon entrait normalement. Désolé pour ça". Des excuses qui ne l'avaient pas empêché de devenir la risée de la planète foot après son action gag.

Voir aussi

Moqué et critiqué depuis, l'attaquant du PSG a tenu à faire une mise au point ce mercredi. Dans un message posté sur Instagram, Choupo-Moting répond à la presse qui s'est attardée sur son "erreur". "C'est triste de voir à quel point les médias mettent beaucoup plus en avant le négatif (...) Malheureusement après ça, j'ai fait cette grosse erreur et on a tout oublié", écrit-il, rappelant avoir marqué avant de commettre sa bévue. Il fait aussi passer un message aux "haters qui (l')insultent". "J'espère que vous vous sentez mieux maintenant et que vous avez trouvé la paix et le bonheur dans vos vies", ajoute-t-il.

Ses comptes réglés avec ses détracteurs, il s'excuse platement "auprès de ceux (qu'il a) déçu" et remercie les supporters "qui (le) soutiennent toujours ou comprennent que des erreurs peuvent arriver." "La vie est faite de hauts et de bas ! Je ne peux pas changer ce qu'il s'est passé mais ce qui est certain c'est que j'essaierai de faire mieux", promet-il enfin. "Je continuerai à tout donner."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter