PSG-City : Lucas "observe Messi" et adoube Ben Arfa

Football

FOOTBALL - Dans un long entretien accordé au Parisien, Lucas a balayé son actualité. De la rencontre face à Manchester City en passant par son cas personnel, le Brésilien n’a rien éludé en étant notamment élogieux envers Hatem Ben Arfa.

Si Lucas a enfin passé un cap, cette saison, en étant plus régulier dans ses performances, il n’a pas encore réussi à être indéboulonnable dans l’esprit de Laurent Blanc. Selon L’Equipe du jour, l’ailier est en balance avec Edinson Cavani pour occuper le flanc gauche de l’attaque parisienne ce mercredi soir alors qu’il réalise l'exercice le plus prolifique de sa carrière parisienne (10 buts toutes compétitions confondues).  

A LIRE AUSSI
>>
EN DIRECT - PSG-Manchester City : avant, pendant et après, suivez le "Golfico" avec nous 

Le Brésilien a donné une interview sans concession au Parisien dans lequel il évoque le quart de finale de C1 à venir contre Manchester City que le Paris Saint-Germain abordera dans la peau de favori. "En Ligue des champions, il n’y a pas de match facile. C’est un duel intéressant et je pense que nous sommes capables de nous qualifier pour les demi-finales. Maintenant, le PSG fait partie des grands clubs du monde. Nous devons avancer avec cette mentalité et jouer sans pression." 

"Ben Arfa, dommage qu’il ne soit pas brésilien !"
 
Pour poursuivre sa progression, Lucas a confié s’inspirer de Lionel Messi, la star du FC Barcelone et quintuple Ballon d’Or, en raison d’une certaine ressemblance dans le style de jeu des deux joueurs. "Je regarde surtout Messi. Ses contrôles, ses mouvements, ses dribbles, la manière dont il joue sans et avec le ballon. J’ai cette capacité d’accélérer et de dribbler, donc j’observe les joueurs qui ont les mêmes caractéristiques que moi pour apprendre."

A LIRE AUSSI
>>
Mercato - PSG : un bon de sortie du Real à 60 millions d'euros pour Ronaldo ?
L’ancien joueur de São Paulo possède aussi un regard attentif sur la Ligue 1 et notamment sur Hatem Ben Arfa, qui crève l’écran avec l’OGC Nice cette saison. "Ben Arfa est un dribbleur impressionnant. Il est fort, il est costaud, il frappe bien. C’est un très bon attaquant. Dommage qu’il ne soit pas brésilien !" Il en a eu un aperçu, samedi dernier, quand le Niçois a mystifié la défense parisienne pour marquer un superbe but. 
Lire et commenter