PSG : combien coûterait un éventuel limogeage d'Unai Emery ?

PSG : combien coûterait un éventuel limogeage d'Unai Emery ?
Football

GROS SOUS – Alors que le poste d’Unai Emery paraît de plus en plus menacé après la nouvelle défaite du PSG samedi contre Guingamp (2-1), son limogeage coûterait très cher au club parisien. Moins que celui de Laurent Blanc, cependant.

Six mois après avoir déboursé 22 millions d’euros pour remercier Laurent Blanc et ses adjoints, le club parisien va-t-il de nouveau passer à la caisse à la fin de l’année ? Quelques jours après la défaite du Paris Saint-Germain face à l’En Avant Guingamp (2-1), la quatrième de la saison, la possibilité de voir Unai Emery se faire éjecter de son poste d'entraîneur a pris de l’épaisseur ces dernières heures et se pose ainsi la question des éventuelles indemnités de licenciement que pourrait toucher le technicien basque en cas de limogeage.

Emery perçoit un salaire mensuel de 420 000 euros

En mettant en parallèle le salaire versé à Unai Emery (420 000 euros mensuels) et celui de son prédécesseur (700 000 euros) ainsi que la longueur des deux contrats, une chose est sûre : les investisseurs qataris seraient déjà assurés de faire des "économies" par rapport au licenciement de Laurent Blanc. Malgré tout, se séparer de l’ancien coach du FC Séville après six mois de collaboration aurait un coût important.

Lire aussi

D’après L’Equipe, le Paris Saint-Germain devrait verser un chèque de 10,5 millions d’euros à Unai Emery s’il venait à le remercier. Cette somme comprendrait les dix-huit mois de contrat qu’il lui reste à honorer ainsi que les six mois réglementaires prévus en cas de limogeage. Un montant que le club de la capitale préférerait certainement injecter lors du prochain mercato hivernal.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

EN DIRECT - Plus de la moitié des lits de réanimation occupés par des malades du Covid-19

Pourquoi les écoles pourraient rester ouvertes en cas de reconfinement ?

Reconfinement, écoles ouvertes... les pistes envisagées par Emmanuel Macron à la veille d'un nouveau tour de vis

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent