PSG :  confronté aux blessures, Laurent Blanc n'a pas le choix

PSG : confronté aux blessures, Laurent Blanc n'a pas le choix

Football
DirectLCI
FOOTBALL – Confronté aux blessures et aux suspensions, Laurent Blanc a reconnu qu'il allait être simple pour lui d'aligner son onze de départ face à Toulouse samedi après-midi. Malgré une équipe remaniée, l'objectif est évidemment de recoller à l'OL et l'OM au classement. Et d'enfin prendre le leadership ?

Lucas, Marco Verratti, Serge Aurier, Yohan Cabaye, Thiago Motta, David Luiz, voici l'énorme liste de blessés et suspendus à laquelle est confrontée Laurent Blanc avant de recevoir Toulouse samedi après-midi (17h) au Parc des Princes. Avec "seulement 13 joueurs professionnels à sa disposition", le coach du Paris Saint-Germain n'aura pas trop à se creuser la tête pour composer son onze de départ et il a reconnu que "la composition de l'équipe va être simple" à établir.

La réception de Toulouse résonne comme le dernier rendez-vous d'un marathon de six matches disputés en l'espace de 18 jours par le groupe parisien avant d'avoir une semaine de repos en prévision de la double confrontation face à Monaco sans Zlatan Ibrahimovic . L'effectif est décimé, en raison notamment du match face à Caen, et aujourd'hui il y a peu de place aux surprises.

Le PSG enfin leader ?

La seule incertitude réside du côté de Marquinhos. Sorti sur blessure samedi dernier, le Brésilien avait pu tenir sa place à la surprise générale mardi soir face à Chelsea . Aligné dans l'axe ou sur le côté droit cette saison, le jeune défenseur de 20 ans pourrait être mis sur le banc des remplaçants selon Blanc. "Concernant Marquinhos, ça sera une des seules réflexions que l'on peut avoir sur la composition de demain" a assuré le coach parisien.

Zoumana Camara pourrait ainsi profiter de cette prise de précaution pour prendre place dans l'axe de la défense au côté de Thiago Silva, également énormément utilisé depuis le début de l'année 2015 (onze titularisations en douze matches). Et malgré ce onze remanié, le PSG garde en ligne de mire son objectif prioritaire, à savoir reprendre provisoirement la tête de la Ligue 1 en attendant dimanche et les matches de Lyon face à Nantes et celui de l'OM contre Saint-Etienne. Car Paris a la mauvaise habitude de perdre des points en cours de route les jours qui suivent un choc de Ligue des champions. Lyon, Monaco et Guingamp avaient su accrocher le club parisien après ses rencontres sur la scène européenne. Après avoir laisser passer la tête de la Ligue 1 à trois reprises cette saison, Paris serait bien inspiré de mettre fin à cette mauvaise série.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter