PSG : David Luiz livre son onze de rêve... sans Zlatan Ibrahimovic

Football

FOOTBALL – A l'heure où Paris et Chelsea vont s'affronter mardi soir sur la pelouse du Parc, David Luiz a décidé de composer son onze de rêve. Un mélange de sélection brésilienne, de Chelsea, de PSG et de Benfica. Mais pas de trace de Zlatan Ibrahimovic !

Le huitième de finale entre le Paris Saint-Germain et Chelsea aura une saveur particulière pour David Luiz mardi soir, puisque le Brésilien portait encore le maillot des Blues la saison passée . Depuis cet été, le défenseur central est passé dans le camp adverse et il a certainement hâte d'en découdre avec l'équipe de José Mourinho.

A quelques heures de retrouver ses anciens coéquipiers , David Luiz a tenu également à leur rendre hommage en les incluant dans son équipe type de rêve livrée au Daily Mail . Petr Cech, Bradislav Ivanovic et Willian se font une place dans cette composition qui a fière allure et mélange les joueurs qui ont évolué au côté de l'international brésilien en sélection ou en club. Deux joueurs brésiliens du Paris Saint-Germain sont mis à l'honneur tout de même, à savoir son coéquipier dans l'axe de la défense, Thiago Silva, et Maxwell, l'arrière gauche du club parisien.

Messi et Neymar ont les faveurs de David Luiz

Passé par Benfica de 2007 à 2011, David Luiz a opté pour Pablo Aimar et Angel Di Maria, deux "Benfiquistes" afin de composer son milieu de terrain, et il n'oublie pas son grand ami, Michael Essien, qu'il a connu avec Chelsea.

En attaque, quid de Zlatan Ibrahimovic ? Le géant suédois est absent des débats et laisse sa place au duo explosif du FC Barcelone, Messi-Neymar ! Explication pure et simple de David Luiz : "Je ne l'ai pas pris parce que je n'ai joué que six mois avec lui. Messi est Messi, et j'ai joué avec Neymar en équipe nationale pendant longtemps. Ils méritent d'être là." Connaissant le caractère de Ibra, il ne se privera pas d'évoquer le sujet dans le vestiaire parisien. Avec le sourire.

Le onze de rêve de David Luiz : Cech - Ivanovic, T.Silva, D.Luiz, Maxwell - Essien, Pablo Aimar - Willian, Di Maria - Messi, Neymar

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter