PSG : David Luiz rechute...

Publié le 15 octobre 2014 à 14h16
PSG : David Luiz rechute...

FOOTBALL - David Luiz s'est une nouvelle fois blessé avec la sélection brésilienne, le week-end dernier. Le défenseur du PSG devrait être éloigné des terrains pour une quinzaine de jours, ce qui n'est pas fait pour arranger les affaires de Laurent Blanc.

Les convocations de David Luiz en équipe du Brésil se suivent et se ressemblent. Malheureusement, doit-on penser du côté du Paris Saint-Germain puisque le défenseur âgé de 27 ans va une nouvelle fois retrouver la France blessé. Rentré de la Seleçao touché au genou gauche , début septembre, l'ancien joueur de Chelsea est cette fois handicapé par une lésion musculaire à une cuisse qui devrait l'éloigner des terrains pour une durée de deux semaines.

Une infirmerie pleine

C'est en tout cas le premier diagnostic établi par le médecin des quintuples champions du monde, Rodrigo Lasmar, après la blessure de David Luiz, samedi lors de la rencontre amicale remportée par le Brésil contre l'Argentine (2-0) à Pékin. "Je n’ai pas trop aimé les examens réalisés ici (à Singapour, NDLR), nous avons dû attendre un moment pour avoir des résultats qui ont montré une petite élongation, a fait savoir le professionnel de la santé sur le site Globoesporte . Le pronostic initial est de deux semaines de récupération, peut-être un peu moins puisqu’il s’est blessé samedi. Mais il devra faire d’autres examens".

David Luiz devrait donc manquer l'expédition des champions de France au Stade de France, où ils défient le RC Lens, vendredi à l'occasion de la 10e journée de Ligue 1, comme le voyage à Chypre, où Paris se frottera à l'Apoel Nicosie en Ligue des champions, mardi prochain. Autant dire que ce nouveau pépin est fâcheux pour un joueur qui confiait fin septembre n'être qu'à "60-70 %" de ses possibilités . Ce n'est pas Laurent Blanc qui dira le contraire, lui qui devra, en plus de David Luiz, composer sans Marquinhos et probablement Thiago Motta face aux Sang et Or, alors que la situation de Zlatan Ibrahimovic est floue . En revanche, Thiago Silva, qui a enfin repris le chemin de l'entraînement après deux mois passés à l'infirmerie, pourrait signer son grand retour face aux troupes d'Antoine Kombouaré. En voilà une bonne nouvelle.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info