PSG-Dortmund : la rencontre aura lieu à huis clos pour cause de coronavirus

PSG-Dortmund : la rencontre aura lieu à huis clos pour cause de coronavirus
Football

Toute L'info sur

Coronavirus : la pandémie qui inquiète la planète

LIGUE DES CHAMPIONS - Comme craint par de nombreux supporters du club de la capitale, le huitième de finale retour entre le PSG et le Borussia Dortmund se jouera à huis clos au Parc des Princes, d'après un communiqué de la préfecture de police de Paris. Les rencontres du tournoi des VI Nations France-Irlande et Galles-Ecosse sont quant à elles reportées.

Après plusieurs jours d'incertitude, la mauvaise nouvelle est tombée ce lundi matin. Le huitième de finale retour de Ligue des champions opposant le Paris Saint-Germain au Borussia Dortmund mercredi soir se déroulera à huis clos, a annoncé la préfecture de police de Paris en fin de matinée dans un tweet : "En application des mesures annoncées en conseil de défense hier soir, le préfet de Police a décidé que le match PSG-Borussia Dortmund se déroulera à huis clos."

Dans le même temps côté rugby, le comité des VI Nations a annoncé le report des deux rencontres France-Irlande et Galles-Ecosse, initialement prévues samedi prochain. Le match opposant l'Italie à l'Angleterre était d'ores et déjà reporté. Les trois matchs se joueront le 31 octobre prochain.

Lire aussi

Ce lundi, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a réagi à cette décision : "Dans cette période, le huis clos peut devenir notre doctrine d'organisation des compétitions et du sport professionnel. Ce que je préconise est la continuité sportive, notamment pour les compétitions qualificatives aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo."

Maracineanu a ajouté que la 29e journée de Ligue 1, prévue le week-end prochain, sera soumise à la limite des 1 000 personnes annoncée dimanche soir par le ministre de la Santé Olivier Véran.

En vidéo

Compétitions sportives et spectacles annulés en masse : des conséquences économiques inquiétantes

Toutes nos infos sur l'épidémie de coronavirus en cliquant ici.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent