PSG : Edinson Cavani titularisé dès dimanche contre l'OM ?

PSG : Edinson Cavani titularisé dès dimanche contre l'OM ?

Football
DirectLCI
CLASICO - Edinson Cavani devrait prendre part au très attendu PSG-OM de dimanche. N'ayant plus disputé le moindre match depuis bientôt un mois à cause d'une blessure à la cuisse, l'attaquant uruguayen était censé débuter sur le banc. Mais dans son esprit, cela ne fait aucun doute : il sera sur la pelouse dès le coup d'envoi du Clasico.

"Prochain match contre Marseille au Parc." Edinson Cavani avait prévenu dimanche, via son compte Twitter , même si, sur le coup, tout le monde a pensé que l'Uruguayen, blessé aux ischio-jambiers de la cuisse droite depuis le PSG-Bordeaux (2-0) du 31 janvier , annonçait juste son retour dans le groupe de Laurent Blanc en vue du Clasico. Ce qui était plus ou moins prévu. Sauf que dans l'esprit d'El Matador, il s'agissait d'autre chose : Le Parisien de ce mardi annonce en effet que le buteur, désormais complètement rétabli, est plus que déterminé à débuter ce match très attendu.

"Edi va jouer le prochain match et il sera là dès le coup d'envoi", assure ainsi l'un des amis du joueur le plus cher de l'histoire de la Ligue 1 (recruté à Naples pour 64 millions d'euros l'été dernier) au quotidien, tandis qu'un intime du PSG se montre catégorique dans ses colonnes : "Cavani, c'est comme Ibra ou Thiago Silva. Quand ces joueurs reviennent de blessure, ils sont titulaires tout de suite, surtout quand se profile un match comme le Clasico."

Laurent Blanc : "Tout va bien pour Cavani"

L'hypothèse la plus raisonnable reste pourtant de le faire entrer en cours de rencontre, pour lui permettre de reprendre en douceur puis de retrouver progressivement le rythme de la compétition, tout en évitant les plus gros risques de rechute. C'est ce que privilégie sans doute le staff médical, mais l'entraîneur, Laurent Blanc, attend, lui, de voir la première séance collective de son attaquant depuis sa blessure il y a bientôt un mois. Il retrouvera ses partenaires mercredi matin.

"Cavani a passé une IRM de contrôle et tout va bien. L'évolution de sa blessure est très bonne", révélait le coach samedi. Depuis, El Matador s'est attelé, chaque jour au Camp des Loges, à un énorme travail foncier pour retrouver l'essentiel de ses moyens physiques. S'il y est bien parvenu, son extrême motivation et les quatre jours (pour autant de séances d'entraînement) restant avant le match devraient lui offrir de bonnes chances de convaincre Blanc.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter