PSG : enfin, Unai Emery se dit "content du comportement de Hatem Ben Arfa"

Football

FOOTBALL – Dans un entretien accordé à Cadena Cope, diffusé dans la nuit de lundi à mardi, Unai Emery, l’entraîneur du PSG, est revenu sur le cas Hatem Ben Arfa, le qualifiant de « grand joueur », et l’encourageant à poursuivre ses efforts pour réintégrer le groupe.

Jusqu’alors, Unai Emery avait savamment esquivé ce qu’il semblait considérer comme des peaux de banane. On parle du cas Hatem Ben Arfa, qui n’est plus apparu sur une feuille de match du PSG depuis le 9 septembre. Jusqu’alors, le coach parisien s’était contenté de parler d’une « décision sportive », laissant les observateurs gloser à loisir et la polémique enfler. Ces derniers jours, toutefois, le joueur avait mis les bouchées doubles à l’entraînement, à la grande satisfaction du staff, qui envisageait enfin de le réintégrer mercredi soir. Ironie de l’histoire : ces efforts ont provoqué une périostite au tibia du Français, soit une inflammation des tissus de la jambe. Ce qu’on appelle communément une blessure de fatigue. Heureusement pour lui, l’intéressé pourra quand même trouver un peu réconfort dans les dernières déclarations, bien plus encourageantes, de son entraîneur à son sujet.

Unai Emery : "Hatem Ben Arfa aura des opportunités de jouer, évidemment"

« Ben Arfa est un grand joueur (et non plus « un joueur comme les autres », ndlr). Aujourd’hui, il ne joue pas, mais il travaille pour se préparer à être dans les meilleures conditions. Il y avait d’autres joueurs devant lui. Je suis content de son comportement et de la manière dont il affronte la situation. Il aura des opportunités de jouer, évidemment. JQuand il aura sa chance, j'espère qu’il fera bien les choses et qu’il aidera l’équipe au niveau qu’on attend de lui », a-t-il en effet lâché sur les ondes de la radio espagnole Cadena Cope. Avant d’indiquer : « Je parle avec lui. J’ai eu trois entretiens individuels avec lui. J’ai pris la décision de ne pas le faire jouer, mais au niveau personnel, il y a beaucoup de respect entre nous et nous avons parlé de ce dont on devait parler. » La suite au prochain épisode, donc.

Lire aussi

    Par ailleurs, le Basque a été interrogé sur la vraie-fausse venue de Neymar à Paris cet été. « Nasser Al-Khelaïfi m’a parlé de beaucoup de joueurs durant le mercato, et d’où en étaient les négociations. Il ne m’a jamais parlé de Neymar », a-t-il assuré. Quid de Cristiano Ronaldo ? « Il lui reste quelques belles années devant lui mais je crois qu’il les fera au Real Madrid. » Pour tout dire, Unai Emery, apôtre d’un jeu exigeant nécessitant des sacrifices individuels au profit du collectif, se montre plutôt satisfait de ne pas compter de superstars dans son effectif : « Le club avait misé sur des joueurs de classe mondiale dans le passé. Il ne la pas fait cette année, mais nous avons eu de très bons joueurs. Je suis content de mon groupe et les projets se consolident en pensant au match suivant, pas avec un transfert de cet ordre. » Hatem Ben Arfa, l’éternel tricard, peut donc éventuellement rentrer dans ce moule.

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter