PSG : finalement, Ménez reste...

PSG : finalement, Ménez reste...

DirectLCI
FOOTBALL - L'attaquant du PSG Jérémy Ménez, annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines et en fin de contrat en juin prochain, a annoncé jeudi qu'il voulait ''gagner sa place'' à Paris. Il pourra signer librement dans un autre club en vue de la saison prochaine.

Partira, partira pas, Jérémy Ménez a semble-t-il tranché. ''Personnellement, je n'ai jamais dit que je voulais partir'', affirme ce vendredi dans L'Equipe l'international français (24 sélections, 3 buts), qui annonce vouloir rester au club alors qu'il était annoncé sur le départ. Et Ménez l'affirme, il va ''travailler dur pour gagner [sa] place''. ''Il y a eu des moments difficiles mais je me dis que ça finira par passer.''

Face au Real Madrid, en match amical, l'attaquant (26 ans) a disputé une petite demi-heure de très bonne facture , n'hésitant pas à provoquer depuis son côté gauche, et a manqué l'égalisation de peu sur un tir à l'entrée de la surface. ''Je me sens bien, ça fait plaisir de jouer ce genre de matches, a déclaré le joueur à l'issue du match. A chaque fois qu'on me donne du temps de jeu, je me donne à fond.''

Libre de signer gratuitement dans un autre club

Et les efforts de l'ancien Romain pourraient finir par payer. Car après une demi-saison, aucun joueur ne s'impose dans le schéma de Laurent Blanc, qui a pourtant son équipe-type en tête pour le reste des postes. Ezequiel Lavezzi, souvent titulaire et plutôt à son aise face au Real, a toujours les faveurs du coach mais n'est pas indiscutable, tandis que Lucas n'est pas toujours convaincant. Et avec 2 buts en 9 matches de Ligue 1, Ménez, s'il n'a pas tout le temps brillé, est candidat à une place de titulaire.

Reste alors la question du contrat. Libre en juin prochain, le joueur arrivé en juillet 2011 n'a toujours reçu aucune offre de ses dirigeants pour une éventuelle prolongation. Ce qui signifie qu'il est libre de signer dans le club de son choix depuis le 1er janvier, sans que Paris n'ait son mot à dire. Ménez n'a pour l'instant pas précisé s'il souhaitait, ou non, poursuivre son aventure parisienne. Les prochaines semaines pèseront sans doute dans sa décision.

Plus d'articles

Sur le même sujet