PSG : Hatem Ben Arfa chante "Billie Jean" lors de son bizutage… et écorche quatre coéquipiers

PSG : Hatem Ben Arfa chante "Billie Jean" lors de son bizutage… et écorche quatre coéquipiers

FOOTBALL – Comme c’est désormais de coutume dans la plupart des clubs, chaque nouvelle recrue du PSG a dû se soustraire à un bizutage en poussant la chansonnette devant ses partenaires et le staff. Mais celui d’Hatem Ben Arfa a mal tourné.

Hatem Ben Arfa, décidément, ne fait jamais rien comme les autres. L’attaquant international français l’a démontré depuis sa signature au PSG le 4 juillet : une conférence de présentation loufoque matinée de punchlines ("Si on m’avait donné le choix, j’aurais préféré signer à Paris plutôt qu’aller à l’Euro", entre autres) ; un temps fou passé à tailler des bavettes avec les supporters, en français, en anglais ou en arabe ; et cette éternelle propension à choisir la solution la plus compliquée quand il se trouve ballon au pied sur un terrain. Ainsi, au moment de s’affranchir du bizutage rituel de chaque nouvel arrivant, le joueur n’a pas choisi une chanson de Stromae ou de Sexion d’Assaut, comme l’immense majorité des footballeurs professionnels dans pareil cas. Mais il a quelque peu payé son originalité.

Hatem Ben Arfa manque de bouteille

Ce lundi, L’Équipe raconte en effet la drôle de scène qui s’est déroulée à l’heure du dîner, dans l’intimité d’un hôtel de Schladming, en Autriche, où le club parisien a effectué son premier stage d’avant-saison. Hatem Ben Arfa a alors entrepris d’interpréter l’un des plus grands tubes de l’histoire contemporaine de la musique, Billie Jean, de Michael Jackson, un morceau datant de 1982, soit cinq ans avant sa naissance. Porté par sa volonté de faire le show, l’ex-Niçois a grimpé sur une table, s’est laissé aller à quelques pas de danse, et a saisi une bouteille pour mimer l’usage d’un micro. Problème : il l’a brisée d’un seul coup en l'empoignant, et des éclats de verre ont égratigné quatre de ses coéquipiers, assis aux premières loges. Embarrassé, l’attaquant s’est ensuite platement excusé en expliquant… qu’il avait oublié la matière de l’objet. Une sorte de métaphore de sa carrière jusqu'à présent.

EN SAVOIR + >>  Ben Arfa au PSG : "Arriver ici compense largement de ne pas avoir fait l’Euro"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Un rappel vaccinal pour le Covid-19 tous les ans ? "Personne ne sait" mais "c'est plausible", selon Alain Fischer

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.