PSG : Ibrahimovic absent contre Lille

Football
ABSENCE – Zlatan Ibrahimovic a déclaré forfait pour le premier match de la saison du PSG face à Lille. Victime d'une entorse du ligament du genou lors du Trophée des champions, l'attaquant suédois pourrait être remplacé par Jean-Kévin Augustin !

Le Paris Saint-Germain marche bel et bien dans les traces de la saison 2014/2015, tant sur le plan sportif que physique ! Quelques jours après avoir remporté le Trophée des champions contre l'OL à Montréal, son cinquième titre en l'espace d'un an, le PSG a également perdu gros au cours de sa première rencontre officielle avec la blessure de Zlatan Ibrahimovic, dans la lignée des nombreux pépins physiques constatés l'an dernier.

Thiago Motta devrait pouvoir tenir sa place malgré ses envies de départ

Victime d'une entorse du ligament interne du genou droit à la suite d'une frappe manquée et d'un contact avec Corentin Tolisso durant la première période, l'attaquant suédois avait tout de même tenu à disputer l'intégralité du match, et s'était rapidement fait appliquer une poche de glace par le staff une fois que le coup de sifflet avait retenti. Cette petite mésaventure a obligé Ibrahimovic à rester en salle ce mardi matin après les deux jours de repos accordés par le staff médical. Le PSG a ensuite annoncé son forfait pour le premier match de L1 à Lille vendredi soir (20h30) après des examens complémentaires. L'attaquant parisien devrait effectuer son retour lors de la réception du Gazélec Ajaccio le 16 août.

A LIRE AUSSI >> Mercato : Zlatan Ibrahimovic, l'AC Milan ne lâche pas l'affaire

L'absence d'Ibrahimovic va forcément chambouler les plans de Laurent Blanc qui pourrait être amené à titulariser Jean-Kevin Augustin, convaincant en préparation, au sein de son trio offensif. Lavezzi et Pastore étant encore trop justes physiquement, le jeune parisien âgé de 18 ans postule à une place de titulaire, tout comme Thiago Motta qui semble débarrassé de ses douleurs à l'adducteur. De retour à l'entraînement, le milieu de terrain italien, toujours désireux de rejoindre l'Atlético Madrid, débutera tout de même la saison dans la peau d'un joueur du PSG.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter