PSG - Ibrahimovic parmi les "trois meilleurs attaquants du monde” selon Pauleta

PSG - Ibrahimovic parmi les "trois meilleurs attaquants du monde” selon Pauleta

DirectLCI
BUTEURS - Dans quelques journées, peut-être même dès ce week-end à Nantes, Zlatan Ibrahimovic égalera le nombre de buts marqués par Pauleta sous le maillot du PSG. Un record sur le point de tomber qui n’attriste pas le Portugais. L'ancien attaquant de Bordeaux, qui se livre dans Le Parisien, est fier qu’un joueur comme “Ibra” peut le battre.

Il n’en est plus très loin. Deux petites unités. Deux buts et Zlatan Ibrahimovic égalera le record de Pauleta comme meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain. Avec ses 109 buts, le Portugais conserve encore son record, mais pour combien de temps ? “Ibra a marqué mardi. Maintenant, cela peut aller très vite. Peut-être dès ce week-end ou la semaine prochaine”, commente l’ancien joueur de Bordeaux, visiblement pas très triste de perdre ce record. “J’en suis heureux. Il ne s’agit pas de n’importe qui. On parle d’Ibrahimovic, un joueur formidable avec des qualités extraordinaires.”

Pauleta pas inquiet pour Zlatan

Dans l’entretien qu’il accorde au journal Le Parisien ce vendredi, Pauleta ne tarit pas d’éloges sur le Suédois. “Aujourd’hui, le PSG possède de très grands joueurs et un attaquant de niveau mondial. A mes yeux, Ibrahimovic fait partie des trois meilleurs au monde. Et s’il avait joué de mon temps, il aurait marqué autant de buts, j’en suis sûr”, raconte l’Aigle des Açores.

Pauleta a également tenu à soutenir le numéro 10 actuel du PSG, critiqué en début de saison : “Physiquement, c’est peut-être un peu plus dur. Mais l’instinct de buteur ne se perd pas. Je n’ai pas d’inquiétude pour Ibrahimovic”. Son premier but de la saison mardi face à Guingamp est peut-être le début d’une longue série pour Zlatan. Série qui le verra dépasser très vite l’ancienne idole du Parc.

À VOIR AUSSI >> VIDÉO - Zlatan Ibrahimovic à un journaliste suédois : "Je prends mon pied à faire des choses qui te font mal"
>> Ibrahimovic de nouveau blessé à l'abdomen ?


 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter