Vidéos postées sur les réseaux sociaux : Thomas Tuchel n'est pas très content

Vidéos postées sur les réseaux sociaux : Thomas Tuchel n'est pas très content
Football

LA FIESTA - Les vidéos de la soirée d'anniversaire de Angel Di Maria, Mauro Icardi et Edinson Cavani continuent de faire des remous. Thomas Tuchel, s'est dit "vraiment surpris" de voir ces quelques minutes de fêtes, postées sur les réseaux sociaux.

On ne sait pas vraiment ce qui gêne dans ces vidéos : le fait que des joueurs fassent la fête, deux jours après le match perdu face à Dortmund, ou bien que ces vidéos aient été postées sur les réseaux sociaux. Peut-être est-ce un peu de tout cela et quoiqu'il en soit, chaque année, c'est sensiblement la même chose. 

Ce samedi 22 février, Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG s'est dit "vraiment surpris" de voir apparaître sur les réseaux sociaux, les vidéos de ses joueurs, faisant la fête pour célébrer les anniversaires d'Angel Di Maria, de Mauro Icardi et d'Edinson Cavani, deux jours après la défaite en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (2-1)

Vous pouvez être sûrs que nous ne sommes pas heureux avec ces images- Thomas Tuchel, entraîneur du PSG

"J'étais vraiment surpris hier (vendredi) de cette vidéo, de cette manière (de fêter). On en a parlé en interne, vous pouvez en être sûr", a lancé l'entraîneur allemand en conférence de presse. "Cela doit rester en interne. C'était un jour libre, oui (les joueurs disposaient d'un jour de congé, NDLR), c'est la vie privée, oui...", a-t-il poursuivi, visiblement remonté. Avant d'ajouter: "Vous pouvez être sûrs que nous ne sommes pas heureux avec ces images."

Reste que pour Tuchel, c'est peut-être la répétition des soirées avant une échéance importante qui commence à l'agacer. Le flegmatique entraîneur avait déjà montré son agacement, début février, lorsque Neymar avait planifié son anniversaire, deux jours avant le déplacement à Nantes. "Pas la meilleure façon de préparer un match, ni la pire chose qui peut nous arriver non plus", avait-il dit. 

Toute l'info sur

Neymar la superstar du PSG

Lire aussi

Marquinhos lui, plaide pour une fête déjà prévue de longue date, l'occasion de faire la fête entre coéquipier.  "C'était une erreur d'avoir autant d'images diffusées comme ça", a-t-il concédé, mais "c'était un anniversaire déjà prévu avant le match, il faut dire aux supporters que ce n'était pas pour manquer de respect". "Il faut faire attention avec cela, car il y a des gens qui vivent pour le club, qui font des kilomètres pour nous. On était aussi très déçus et tristes (après le match), et l'anniversaire c'était juste un petit moment qu'on essayait de passer ensemble, pour oublier le foot", a ajouté le Brésilien. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 5000 contaminations en 24 heures, une première depuis septembre

Vers la fin de l’attestation de déplacement pour Noël ?

Allègement du confinement : les questions en suspens avant l'allocution d'Emmanuel Macron

"L’eau ça mouille… " : quand Monoprix ridiculise les restrictions dans les rayons

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent