PSG : Buffon rendra sa décision "d'ici une semaine"

DirectLCI
MERCATO – Alors que l’arrivée au PSG de Gianluigi Buffon est annoncée imminente par les gazettes, le gardien italien a confié lundi avoir besoin de temps pour prendre sa décision.

Une légende sur le terrain, un pilier dans le vestiaire. Soit le combo parfait pour Paris ? Gardien légendaire de la Juventus Turin et de la sélection italienne, Gianluigi Buffon semble en tout cas bien parti pour signer au PSG, lui qui vient de révéler qu’il ne continuerait pas l’aventure avec "la Vieille Dame". Mais alors que plusieurs médias annonçaient avec insistance son arrivée imminente, le portier a tenu à tempérer les ardeurs des journalistes : "Le PSG ? J'ai besoin d'une semaine pour être au calme et analyser la situation. Ce n'est pas un choix simple. A 40 ans, vous ne pouvez pas décider dans la précipitation", a précisé la légende auprès de Sky Sports Italia lundi. Et d’ajouter, lapidaire : "Si je parle français ? Non".


D’après Le Parisien, Buffon serait enchanté à l’idée de conquérir sa première Ligue des champions avec le club de la capitale. Et selon les informations de Paris United, il aurait déjà refusé plusieurs offres - pourtant très alléchantes sur le plan financier. Un club chinois lui aurait notamment proposé un salaire de 32 millions d’euros sur deux ans. De son côté, Paris compterait lui offrir 8 millions d’euros net sur deux ans, toujours selon Paris United. Une somme importante qui ne mettra toutefois pas en danger le PSG sur le plan du fair-play financier, le gardien italien étant libre de tout contrat (et donc gratuit). 

Areola prêt à cohabiter avec Buffon ?

Mais quid d’Alphonse Areola ? "Si je ne reste pas le numéro 1, cela voudrait dire que la saison que je viens de faire n’aura servi à rien", a déclaré récemment le gardien formé au PSG, cité par Le Parisien. Pour autant, le portier français ne verrait pas l'arrivée prochaine de Buffon d'un mauvais œil. "Il considère même cela comme un privilège, conscient des progrès qu’il pourrait réaliser à ses côtés", pointe Paris United. Une concurrence saine pourrait donc s’instaurer entre les deux hommes. Reste à savoir si ces derniers permettront à Paris d’atteindre les sommets européens. Car si Areola a réalisé de bonnes prestations la saison dernière, il a aussi montré ses limites lors de certaines rencontres. Buffon, lui, a toujours de beaux restes. Mais il n’est plus aussi performant que jadis. 


Pour mémoire, le PSG souhaite s’offrir un portier d’exception depuis plusieurs mois. Dans cette optique, il avait jeté son dévolu sur Jan Oblak. Mais le club de la capitale pourrait avoir été refroidi par le prix exorbitant du portier de l’Atlético Madrid (100 millions d’euros selon les estimations). 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter