PSG : Kevin Trapp blessé cinq à six semaines

Football
TUILE - Le gardien du Paris Saint-Germain, excellent face à l'OM dimanche dernier, se serait blessé à la cuisse lors d'un entraînement, informe Le Parisien. Son absence, estimée entre cinq et six semaines, le priverait notamment des deux rencontres face au Real Madrid.

En un match, il avait fait oublier ses deux boulettes face à Bordeaux. Un placement pas irréprochable sur un corner, un contrôle totalement loupé qui offrait un but à l'adversaire, et Paris perdait deux points à domicile, le 11 septembre dernier (2-2), plaçant le gardien allemand au centre des critiques. Soutenu publiquement par Laurent Blanc, l'ancien joueur de Francfort avait depuis corrigé le tir, réussissant un match énorme face à Marseille lors du dernier Classique, remporté 2 à 1 par le PSG.

Avec Sirigu face au Real Madrid

Ce jeudi matin, la forme ascendante du portier s'est arrêtée brusquement. Selon Le Parisien , Kevin Trapp s'est blessé à l'entraînement et a quitté le terrain en boitant. Il souffrirait d'une blessure à la cuisse droite, laquelle le priverait de cinq à six semaines de compétition d'après les premiers examens. Ce diagnostic doit encore être confirmé par des examens complémentaires.

LIRE AUSSI >> L e meilleur coup de Trapp, c'est quand même Rihanna

Si tel est le cas, alors Trapp va manquer des échéances importantes pour les champions de France, en particulier la double confrontation face au Real Madrid (21 octobre au Parc, 3 novembre à Bernabeu), ou encore la réception de Saint-Etienne et le déplacement à Rennes. Il pourrait profiter de la trêve internationale, le week-end du 14 novembre, pour faire son retour. En attendant, Salvatore Sirigu, titulaire ces quatre dernières saisons, assurera l'intérim. Avec l'envie de montrer qu'il mérite de reprendre sa place de numéro 1.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter