PSG : Kimpembe, le coup de téléphone qui passe mal auprès d'Emery

PSG : Kimpembe, le coup de téléphone qui passe mal auprès d'Emery
Football

SANCTION – Régulièrement absent du groupe professionnel ces dernières semaines, Presnel Kimpembe aurait eu une attitude déplacée avant un match du Paris Saint-Germain. Unai Emery aurait ainsi décidé de sanctionner le jeune défenseur central du PSG.

Propulsé troisième défenseur central du Paris Saint-Germain après le départ inattendu de David Luiz dans les dernières heures du mercato estival, Presnel Kimpembe vit un début de saison particulièrement étrange. En l’espace de deux mois, le joueur formé au Paris Saint-Germain de 21 ans a tout d’abord eu le bonheur de multiplier les prestations convaincantes qui lui ont d’ailleurs valu d’être appelé à la surprise générale en équipe de France au début du mois d’octobre, avant de littéralement disparaitre du groupe professionnel. Titularisé à sept reprises depuis le début de saison, Kimpembe n’a été convoqué qu’une seule fois, à Nancy, par Unai Emery lors des cinq dernières rencontres du Paris Saint-Germain. 

Les exigences de Kimpembe également à l'origine de ses absences répétées ?

Une mise à l’écart qui interpelle et qui s’expliquerait notamment par un comportement déplacé du défenseur tricolore il y a plusieurs semaines, selon L’Equipe. A quelques minutes d’un match, le joueur du PSG aurait en effet été surpris en pleine conversation téléphonique par l’entraîneur basque qui lui aurait alors signifié de raccrocher. Les deux hommes se sont ensuite expliqués sur le sujet et Emery aurait fait comprendre à Kimpembe qu’il se devait d’obtempérer. 

Lire aussi

    Kimpembe lui aurait répondu qu’il pensait pouvoir finir sa conversation téléphonique puisqu’il ne figurait pas dans le groupe professionnel ce jour-là… Cet épisode sera-t-il susceptible de remettre en cause sa prolongation de contrat ? D’après L’Equipe, les multiples refus adressés par Kimpembe, insatisfait des offres effectuées par la direction parisienne, auraient également poussé Emery à se passer de son joueur. Définitivement, la carrière de Kimpembe s'annonce sinueuse.

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent