PSG : Kylian Mbappé n’a "pas le temps de rester à glander"

PSG : Kylian Mbappé n’a "pas le temps de rester à glander"

FOOT - Kylian Mbappé est de retour sur le terrain. Et pour son retour à la compétition sous les couleurs du Paris Saint-Germain, l’ancien monégasque frappe fort : sur le terrain et en dehors.

Il va vite, Kylian Mbappé, très vite. Et veut apparemment pousser toujours plus loin la cadence. "J'ai des objectifs très élevés, donc on n'a pas le temps de rester à glander", a-t-il confié à l’issue du match PSG-Guingamp samedi soir, premier match depuis la Coupe du monde cet été. 

L’attaquant de 19 ans a fait son retour sur le terrain ce samedi à Guimgamp, sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Et il s'est montré brillant. Depuis ses prouesses lors du Mondial 2018, Kylian Mbappé ne s’est pas rouillé : il est l’auteur ce samedi soir d’un doublé décisif face au club breton, à la 82e et 90e minute, qui ont permis au PSG de s’imposer (1-3). Le jeune homme âgé de 19 ans est entré à la mi-temps de cette rencontre de la deuxième journée de L1, alors que le champion de France sortant était mené 1-0 par Guingamp.

Toute l'info sur

Neymar la superstar du PSG

Lire aussi

On a gagné, on a fêté parce que c'est important de le faire mais ça continue- Kylian Mbappé, attaquant au PSG

Mais s’il a assurément fait basculer le match, le meilleur jeune du Mondial 2018 continue à cultiver l’humilité et l’esprit d’équipe : "J'ai apporté quelque chose mais c'est toute l'équipe qui voulait faire autre chose, après être entrée timidement dans le match", a assuré Kylian Mbappé à l’issue du match sur Canal Plus. "Que je sois entré ou non, l'équipe aurait montré un tout autre visage".

Pourtant, le jeune footballeur sait où il va. Très précisément : "J'ai des objectifs très élevés, donc on n'a pas le temps de rester à glander", a-t-il dit, interrogé sur une éventuelle décompression après la Coupe du monde. "Je l'ai déjà dit, on a gagné, on a fêté parce que c'est important de le faire mais ça continue, ma carrière ne fait que commencer et j'ai des objectifs très élevés, que ce soit avec le Paris SG, avec l'équipe de France et au niveau individuel. Donc on n'a pas le temps de rester à glander, comme on dit".

En vidéo

Kylian Mbappé se confie sur le parcours et le sacre de l'équipe de France

Bonne intégration dans le vestiaire

Quant à son statut dans le vestiaire, il a, là encore, joué l’esprit d’équipe avec ses collègues de travail, avec qui il affiche  une belle complicité, notamment Neymar, l’autre attaquant, et son aîné de 7 ans : "Il y a beaucoup de stars, Neymar c’est une superstar, plus que moi. Il a beaucoup travaillé à Barcelone pour cela. Avec un but et une passe décisive, il n'est pas mal non plus. J'essaie d'apporter ce que je peux et d'aider l'équipe à gagner." 

Une manière de prêter allégeance à son aîné qu’il avait déjà énoncée il y a moins d’un an, juste après sa signature pour rejoindre le club, rappelle le Parisien. Il avait alors assuré en interview qu’il voulait l’aider à gagner le Ballon d’Or. "Par la suite, le Français avait pris soin de se rapprocher et de nouer une complicité avec son aîné pendant les matchs et aussi lors des entraînements à coups de blagues échangées et de petits jeux", rappelle le journal parisien, qui voit là "une manière pour Mbappé d’accélérer son intégration, mais aussi de rassurer le 'Ney' sur ses intentions pacifiques."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 patients en réanimation quasiment atteint

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Vers un déconfinement territorialisé en mai ?

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

Lire et commenter