Kylian Mbappé rend hommage au petit Lucas, "le vrai héros" décédé d'un cancer

Le petit Lucas prenant la pose avec Kylian Mbappé.

POIGNANT - Kylian Mbappé a annoncé ce jeudi sur Twitter le décès de Lucas, un enfant gravement malade, avec qui il avait noué une relation d'amitié. L'attaquant du PSG lui avait dédié un but vendredi dernier contre Nîmes.

Il lui avait dédié un but à Nîmes la semaine passée. Kylian Mbappé l'avait célébré en dévoilant, sous son maillot, l'inscription suivante : "Courage Lucas je suis avec toi". Au micro de Téléfoot, le joueur du PSG avait expliqué le sens de ce message, adressé à un petit garçon, âgé de 8 ans, atteint d'un cancer. "Je voudrais faire une petite dédicace à Lucas, c'est un petit copain à moi", avait-il ajouté. "On fait partie des privilégiés et tout le monde n'a pas cette chance. Je pense à tous les enfants."

Ce jeudi 22 octobre, le champion du monde a annoncé sur Twitter la disparition prématurée du jeune Lucas. "C'est avec beaucoup d'émotions que je vous informe que Lucas est parti rejoindre les étoiles", a-t-il écrit dans un émouvant message. "Très difficile de trouver les mots mais il le faut pour rendre hommage à ce garçon rempli d'amour, de sympathie et surtout de courage qui m'a tellement appris et avec qui j'ai nourri un lien fort. Je vais essayer de te rendre fier parce que c'est toi le vrai héros. Toi qui mérites tous ces éloges pour avoir combattu ta maladie pendant plus de 10 mois sans jamais te plaindre."

Je suis extrêmement fier d'avoir pu être ton copain- Kylian Mbappé, à propos du petit Lucas

L'association Les Petites Bosses, qui a accompagné l'enfant jusqu'au bout dans son combat contre la maladie, a confirmé la triste nouvelle dans un long hommage, posté sur les réseaux sociaux. "Notre petit Lucas est parti ce matin pour rejoindre les étoiles. Ce petit ange s'est battu comme un champion contre la maladie, entouré de sa famille", a indiqué l'association, endeuillée, qui apporte un soutien moral, matériel ou financier à des enfants malades ou en situation de handicap. "À seulement 8 ans, il avait une personnalité extraordinaire et inspirante. Un modèle de force et de courage pour nous."

Lire aussi

Gravement malade, le petit garçon avait adressé un message de soutien aux Parisiens avant leur finale de Ligue des champions, perdue face au Bayern Munich (0-1). Kylian Mbappé, dont Lucas était un fan inconditionnel, avait été touché par son histoire. Ils s'étaient depuis liés d'affection. "Je suis extrêmement fier d'avoir pu être ton copain jusqu'à tes derniers souffles et crois moi je le serai à jamais", a conclu le footballeur, parrain de l'association Premiers de Cordée, qui propose des initiations sportives pour les enfants hospitalisés. "Que Dieu t'accorde le chemin du Paradis mon petit ange. Je t'aime."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Mort de VGE : sur LCI, Jean-Pierre Raffarin salue "un architecte de la politique

L'application TousAntiCovid sésame indispensable pour entrer dans un supermarché ?

EN DIRECT - Covid-19 : le vaccin de Sanofi-GSK sera vendu moins de 10 euros

Bruxelles : quand la police tombe nez à nez avec un eurodéputé hongrois dans une fête libertine clandestine

Valéry Giscard d'Estaing est décédé "des suites du Covid-19"

Lire et commenter