PSG : la Ligue des champions, “premier objectif” pour Thiago Silva

PSG : la Ligue des champions, “premier objectif” pour Thiago Silva
Football

FOOTBALL - Le défenseur du Paris Saint-Germain, Thiago Silva, a reconnu ce mardi dans L'Equipe, que la Ligue des champions était l’objectif numéro un des joueurs de la capitale cette saison. Le Brésilien est même allé plus loin et ne quittera Paris qu'après avoir remporté la C1.

“Je veux quitter un jour le PSG en ayant remporté la Ligue des champions. C'est mon plus grand rêve”. Alors que le club de la capitale entame, ce mardi face à Malmö, sa campagne européenne, son capitaine, le défenseur international brésilien Thiago Silva, réaffirme, dans un entretien à L’Equipe, sa volonté de gagner la plus prestigieuse des coupes européennes. “O Monstro” en fait même “le premier objectif” de la saison.

Il s’agira tout d’abord “d’atteindre la demi-finale” pour faire mieux que la saison passée, où le club parisien avait été éliminé par Barcelone en quarts de finale. Thiago Silva estime d’ailleurs que les Catalans sont au-dessus des autres clubs, suivis du Bayern Munich et du Real. Le capitaine parisien considère que son équipe est au même niveau que Manchester City ou Chelsea. Le club londonien entraîné par José Mourinho sert de référence après le huitième de finale remporté la saison passée.

“Plus forts que la saison dernière”

“Notre état d'esprit, notre concentration étaient au maximum et c'est pour ça qu'on a fait un grand match”, raconte dans le quotidien sportif celui qui avait inscrit, en prolongation, le second but à Stamford Bridge, synonyme de qualification pour les Parisiens. “Plus forts que la saison dernière”, grâce aux nouvelles recrues, l’ancien joueur du Milan AC affirme que le PSG est “la meilleure équipe” dans laquelle il a évolué, soulignant la qualité de l’effectif.

Alors que les hommes de Laurent Blanc sortent d’une contre-performance face à Bordeaux vendredi dernier (2-2) au Parc des Princes, le Brésilien tient à prévenir les joueurs de Malmö : contre les Suédois, "tout le monde sera prêt et beaucoup plus concentré”. Le premier match d'une grande épopée ?

A LIRE AUSSI >> Pour Di Maria, Zlatan est du même niveau que Messi ou Ronaldo
>> Pas  de surmotivation particulière pour Zlatan avant d'affronter Malmö

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent