PSG : Laurent Blanc va prolonger ''dans la semaine''

PSG : Laurent Blanc va prolonger ''dans la semaine''

DirectLCI
FOOTBALL - Sans vouloir créer du remous en pleine phase de Ligue des Champions, le président Nasser Al-Khelaïfï a confirmé jeudi sur RMC la prolongation de son coach Laurent Blanc. Dans un style toujours aussi sobre et adroit, le dirigeant sportif parisien explique son choix logique du maintien de son coach, assurant qu' ''il sera dans le projet pour longtemps''.

C'est dans un grand hôtel parisien (digne du standing du club...) que Jean-Pierre Bernès, l'agent de Laurent Blanc, a rencontré jeudi Nasser afin de parachever le contrat qui devient valable jusqu'en 2016. Entre autres, la dernière saison (2015-2016) ne sera plus conditionnée par l'obtention du titre de champion de France, par ailleurs quasiment acquise ( 13 points d'avance à sept journées de la fin, tranquille ). De plus, "Lolo" bénéficiera d'une revalorisation salariale sur les prochaines saisons, arrondissant son salaire mensuel brut à la belle somme de 500 000 euros. Le contrat sera officialisé dans les jours qui viennent, peut-être après le match retour à Stamford Bridge (mardi prochain).

"Ancelotti est un grand entraîneur, mais..."

Forcément, la question de la comparaison entre le Cénévol et Ancelotti est posée. Si Laurent Blanc a souffert un temps de cette comparaison avec "Carlo", il peut se rassurer : son dirigeant le couve et l'encense. "J’ai un grand respect pour Ancelotti, qui est un grand coach, mais Laurent Blanc fait beaucoup dans le changement de style, de la qualité de jeu" expliquait Nasser dans l'émission Luis Attaque . Avant d'ajouter : "C’est un grand coach, je suis très fier de son travail, pour lui. Il fait vraiment du bon travail." Lorsqu'un patron fait les louanges de son employé, c'est souvent bon signe pour l'entreprise. Celle du PSG, en l'occurrence, qui joue toujours sur trois tableaux, et voit sa fin de saison avec quiétude et ambition.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter