PSG : Lavezzi titulaire, Cabaye aussi ?

PSG : Lavezzi titulaire, Cabaye aussi ?

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Laurent Blanc ne devrait pas bouleverser son équipe pour le 8e de finale aller de Ligue des champions, mardi soir à Leverkusen. Seul le côté gauche cherche son locataire, même si Ezequiel Lavezzi devrait débuter à la place de Pastore. Et la solution Cabaye séduit l'entraîneur parisien.

En théorie, on ne change pas une équipe qui gagne. Mais à Paris, oui. Quatre jours après son succès facile face à Valenciennes en Championnat (3-0 ), une rencontre où il avait largement fait tourner son effectif, Laurent Blanc va aligner son équipe type, mardi soir, en 8e de finale aller de la Ligue des champions à Leverkusen (Allemagne). Avec encore une interrogation, concernant le poste d'attaquant gauche.

Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore postulent pour le 11 de départ. Déjà titulaire en Championnat face aux Nordistes, ''El Pocho'' avait marqué et été excellent tout le match, dans la lignée de ses dernières prestations, et ce malgré le deuil qui l'a touché . Pastore, lui aussi en net regain de forme depuis début 2014, est pourtant candidat, selon l'option choisie par Blanc.

Blanc s'imagine avec une grosse possession de balle

Car le choix dépendra de la physionomie que l'entraîneur imagine pour ce match aller. ''Il faudra avoir le ballon, pour imposer notre jeu à l'adversaire, anticipait l'ancien sélectionneur des Bleus lundi. Je ne serais pas étonné que le Bayer accepte de nous le laisser pour mieux tenter de nous contrer.'' Dans ce cas, Javier Pastore, moins dans les appels et plus passeur que son compatriote, offre davantage de garanties. Mais cela impliquerait de se passer des actions en soliste de Lavezzi, lequel est en plus efficace en ce moment. Pas un luxe, alors que Zlatan Ibrahimovic, lui, semble dans une période un peu plus creuse.

Lundi soir, Blanc n'a pas voulu donner plus d'indications sur son futur choix, lui-même n'ayant peut-être pas arrêté sa décision. ''Vous verrez ça mardi'', a-t-il simplement répondu aux médias. Et ''le Président'' serait également tenté par un coup de poker, selon L'Equipe : titulariser Yohan Cabaye à la place de Blaise Matuidi, toujours dans un souci de maîtriser la balle. Ce qui est certain, c'est que le Paris Saint-Germain craint vraiment le Bayer Leverkusen. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter