PSG : le contrat d'Edinson Cavani bientôt prolongé ?

PSG : le contrat d'Edinson Cavani bientôt prolongé ?

DirectLCI
MERCATO - Son départ cet été a longtemps semblé acquis. Mais Edinson Cavani, meilleur buteur du PSG cette saison, a finalement reçu une proposition de prolongation de son contrat de la part de son président, Nasser Al-Khelaïfi.

"À la saison prochaine." Edinson Cavani avait l'oeil malicieux en lâchant cette petite phrase la semaine dernière sur le podium où il venait de recevoir sa médaille de champion de France. L'Uruguayen avait pris le micro de lui-même alors qu'il n'était pas prévu qu'il s'exprime. C'était sa manière de répondre aux rumeurs insistantes l'envoyant à la Juventus ou à l'Atlético Madrid cet été. Son but de la tête , son 31e pion de la saison, samedi soir face à Auxerre (1-0) en finale de la Coupe de France, a fait de lui le meilleur scoreur parisien de l'exercice qui s'achève, une unité devant l'omnipotent Zlatan Ibrahimovic. Il marque le retour en grâce de l'attaquant après de nombreux atermoiements. Au point que son employeur lui a proposé de prolonger son contrat avec le PSG.

Longtemps exaspéré de devoir évoluer sur une aile, El Matador avait dernièrement demandé un rendez-vous avec son président pour trouver une solution a ce problème. Celui-ci aura lieu la semaine prochaine et depuis qu'il a été fixé, Nasser Al-Khelaïfi n'a de cesse de multiplier les marques de confiance pour convaincre de rester le joueur le plus cher de l'histoire de la Ligue 1 (64 millions d'euros en 2013). La prolongation, assortie d'une augmentation de salaire, qu'il s'est vu proposer alors que son bail court jusqu'en 2018 va dans ce sens : elle signifie que le PSG compte bien faire de lui son grand n°9 après le départ de Zlatan, programmé à l'été 2016.

Nasser Al-Khelaïfi : "Edinson Cavani ne veut pas partir"

Ainsi rasséréné, Cavani a terminé la saison en trombe, inscrivant onze buts lors de ses huit derniers matchs... alors qu'il en avait planté seulement huit lors des 29 rencontres précédentes ! Interrogé samedi soir, dans les entrailles du Stade de France, au sujet de cette volonté de prolonger son Uruguayen, Nasser Al-Khelaïfi a esquivé en finesse, insistant simplement sur leur souhait réciproque de poursuivre leur collaboration : "Edi veut rester ici avec nous, il ne veut pas partir. Il est vraiment très heureux. Regardez sa saison, 31 buts. C’est magnifique pour lui, pour le club, pour moi. J'ai toujours été derrière lui parce que c’est un grand talent. J’ai confiance en lui." Un sujet que l'intéressé a, lui, scrupuleusement évité d'évoquer. Preuve qu'il n'a sans doute pas encore pris sa décision.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter