Le fisc espagnol rattrape Neymar, le "plus mauvais payeur" du pays

Neymar était le plus gros débiteur du fisc espagnol au 31 décembre 2019.
Football

FISCALITÉ - Le Trésor public espagnol a inscrit Neymar sur sa liste noire pour une dette dépassant les 34 millions d'euros, selon un document officiel publié ce mercredi. Le Brésilien doit plus de 34 millions d'euros au fisc.

Toute l'info sur

Neymar la superstar du PSG

Neymar a la fisc espagnol à ses trousses. Le Trésor public espagnol a publié ce mercredi 30 septembre la liste des plus mauvais payeurs en Espagne au 31 décembre 2019. Le nom du Brésilien apparaît ainsi parmi des milliers d'autres sur une liste de "débiteurs" auprès des finances publiques espagnoles. Selon ce document officiel, qui recense les dettes et les pénalités en attente de plus d'un million d'euros, le joueur du PSG doit encore régler une ardoise de 34.624.268,60 euros en Espagne. 

Selon La Vanguardia, qui relaie ce classement des mauvais payeurs, c'est la première fois que Neymar y figure. L'Auriverde, transféré du Barça au PSG à l'été 2017 pour la somme record de 222 millions d'euros, est la personnalité qui doit le plus d'argent à l'État espagnol, devant le businessman Agapito Garcia Sanchez avec une dette de 16 millions d'euros.

En juillet 2019, Mundo Deportivo avait révélé que le fisc espagnol enquêtait sur "Ney" depuis plusieurs mois. Il cherchait à établir si l'ancien Barcelonais, résident fiscal en Espagne en 2017, s'était acquitté des impôts dus au Trésor public. Le quotidien pro-catalan expliquait que l'organisme lui réclamait alors, déjà, la somme de 35 millions d'euros, correspondant à sa prime de prolongation au Barça et aux revenus liés à son transfert au PSG. À croire qu'il n'a toujours pas régularisé sa situation depuis. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

EN DIRECT - Covid-19 : la France se réveille reconfinée

EN DIRECT - Attaque à Nice : le procureur antiterroriste détaille le parcours meurtrier de l'assaillant

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

Reconfinement : voici le nouveau dispositif pour sauver les entreprises

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent