PSG : Anne Hidalgo met (gentiment) la pression à Neymar

Football

Toute L'info sur

Neymar la superstar du PSG

FOOTBALL – La maire de Paris, Anne Hidalgo, a tenu à adresser un message à Neymar, qui pourrait effectuer son retour au Parc des Princes samedi contre Strasbourg en Ligue 1.

Lorsque l’on est maire d’une ville, on a le devoir de supporter le club de football local. Mais lorsque l’on est l’attaquant star de ce club, recruté il y a deux ans contre 222 millions d’euros (indemnité de transfert la plus élevée de l’histoire) et rémunéré à hauteur de 36,8 millions d'euros par an, on a aussi des devoirs. C’est, en substance, ce qu’Anne Hidalgo a tenu à rappeler à Neymar, au détour d’un entretien accordé à Télé Loisirs, dans lequel la maire de Paris évoque son penchant pour le sport-roi.

Bon, il y aura sûrement un petit moment un peu compliqué avec les supporters...- Anne Hidalgo

"Neymar, il va falloir que tu nous aides à gagner. J'aime le foot, j'aime cette équipe, je les soutiens à fond. On lui a mis la tour Eiffel en rouge et bleu, les couleurs de Paris et du PSG. Donc maintenant, mon garçon, on t'aime beaucoup mais va falloir que tu t'arraches et qu'on gagne la Ligue des champions. Bien sûr que le PSG va la gagner", s’est-elle ainsi enflammée.

Voir aussi

Avant d’évoquer le prochain retour du Brésilien au Parc des Princes, dans un climat potentiellement hostile qui ne douche pas l'optimisme de l'édile : "Il faut qu'il revienne un peu les pieds sur terre et qu'il aide l'équipe qui l'a fait venir, et pour laquelle il a vibré. Paris l'a très bien accueilli. Bon, il y aura sûrement un petit moment un peu compliqué avec les supporters, mais s'il nous donne ce que Neymar peut donner, je pense que tout sera pardonné."

Lire et commenter