PSG-LOSC : siffler Eder, l'entraîneur de Lille "trouve ça un peu lamentable"

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 15 décembre 2016 à 6h32
PSG-LOSC : siffler Eder, l'entraîneur de Lille "trouve ça un peu lamentable"
Source : AFP

RANCŒUR – Auteur du but de la victoire en finale de l’Euro 2016 face à la France, Eder est régulièrement sifflé sur les stades de Ligue 1. Mercredi soir au Parc des Princes, l’attaquant portugais n'y a pas échappé et cela commence à agacer l’entraîneur du LOSC.

Son entrée en jeu à la 79e minute du match Paris Saint-Germain-LOSC mercredi soir (3-1) a été accompagnée par une bordée de sifflets et d’insultes. Avant de subir le même traitement à chaque ballon touché alors que les hommes d'Unai Emery avaient déjà assuré leur qualification. Et c’est comme ça chaque semaine sur les pelouses de France depuis qu’Eder a inscrit ce fameux but en finale de l’Euro 2016 face à l’équipe de France en juillet dernier (1-0). 

On devrait réfléchir avant de siffler bêtement Eder
Patrick Collot

Un but qui a changé sa vie, lui offrant une notoriété incroyable au Portugal et le statut d’ennemi public numéro 1 à l’intérieur de nos frontières. Cinq mois se sont écoulés depuis le sacre de le Seleçao au Stade de France, et la rancune à son égard paraît toujours autant tenace. Et cela a le don d’agacer son entraîneur Patrick Collot qui n’a pas hésité à prendre sa défense mercredi soir après la défaite du LOSC en 8es de finale de la Coupe de la Ligue. 

"Je trouve le public un peu lamentable à ce niveau-là, il n'a pas fait perdre l'équipe de France, il a fait gagner le Portugal. Il a fait gagner le championnat d'Europe à son pays et on devrait respecter cela, a-t-il fait remarquer en conférence de presse. Je pense qu'à la longue, ça perturbe toujours un individu, on est toujours touché. On devrait réfléchir avant de siffler bêtement Eder." La lassitude finira bien par l'emporter au fil du temps...


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info