PSG : Lucas parisien jusqu'en 2019

Football

MERCATO – Après Javier Pastore en début de semaine, c'est au tour de Lucas Moura de prolonger son contrat avec le PSG. Le Brésilien est désormais lié au club parisien jusqu'en juin 2019.

La fin de saison a sonné mais au Paris Saint-Germain, les dirigeants continuent d'être actifs pour renforcer l'effectif la saison prochaine. Cependant, avant de s'atteler au recrutement, le triple champion de France en titre consolide son groupe. L'Argentin Javier Pastore a renouvelé son bail avec le PSG, ce lundi, jusqu'en 2019. Son coéquipier, Lucas Moura, en a fait de même ce mercredi en apposant sa signature au bas de son nouveau contrat. Qui s'étend jusqu'en juin... 2019.

Le transfuge de São Paulo, débarqué en janvier 2013, rêve désormais, après avoir raflé tous les trophées à l'échelle nationale cette saison, de succès sur la scène européenne : "J’espère que l’on va continuer à gagner et que, dès la prochaine saison, nous allons décrocher la Champions League. C’est un grand objectif. Cette saison a été magnifique".

A LIRE AUSSI
>>
Pastore prolonge pour "gagner la Ligue des champions"

Au tour de Motta ?

La prolongation de Lucas, auteur d'une bonne première partie de saison avant d'être freiné en 2015 par une blessure aux adducteurs, s'inscrit dans la volonté du club de la capitale de miser sur ses jeunes pousses. Le Brésilien rejoint ainsi la caste des joueurs liés au PSG jusqu'en 2019 : Marquinhos, Verratti, Pastore et Rabiot. Après avoir verrouillé ses cadres en devenir, le Paris Saint-Germain se focalise maintenant sur son milieu de terrain, Thiago Motta. L'Italien, en fin de contrat dans un an, pourrait à son tour prolonger et surtout voir son salaire substantiellement augmenter, lui qui émarge actuellement à 5,5 millions d'euros par an.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter