PSG-Manchester City : Angel Di Maria vers un retour, Yaya Touré vers un forfait

PSG-Manchester City : Angel Di Maria vers un retour, Yaya Touré vers un forfait

FOOTBALL – À trois jours du choc majuscule entre le PSG et Manchester City, mercredi soir au Parc des Princes en quart de finale aller de la Ligue des champions, les deux équipes comptent leurs forces en présence, qui n’ont de cesse d’évoluer.

Deux clubs s’apprêtent jouer leur saison tout entière. Le PSG, déjà sacré champion de France, et Manchester City, qui n’a quasiment plus aucune chance de remporter la Premier League, peuvent en effet tout gagner ou tout perdre à l’issue de leur double confrontation en quart de finale de la Ligue des champion, dont la manche aller se joue mercredi au Parc des Princes (avant le retour le mardi 12, à l’Etihad Stadium). Et, pour les joueurs, c’est le match à ne pas manquer.

C’est donc avec un soulagement certains que les Parisiens ont enregistré, ce dimanche, le retour à l’entraînement collectif d’Angel Di Maria, sorti sur blessure à la 31e minute d’Argentine-Bolivie (2-0) mardi dernier. Ce qui signifie que le choc reçu sur son tibia droit ne lui fait plus mal et ne devrait pas empêcher son retour dans le groupe, voire dans le onze de départ, mercredi soir. Salvatore Sirigu, grippé et également forfait face à Nice samedi, s’est lui aussi entraîné normalement. Notons, en revanche, que ni Marco Verratti (pubalgie), ni Javier Pastore (mollet) n’ont participé à cette séance, ce qui rend leur forfait quasi inéluctable.

EN SAVOIR + >>  Le PSG est prévenu, Kevin De Bruyne est (déjà) en très grande forme

Côté City, le va-et-vient reste permanent. Initialement, Kevin De Bruyne devait manquer le match, mais il a rejoué samedi contre Bournemouth et a même inscrit un but. A l’inverse, Yaya Touré, qui avait confié à L’Équipe jeudi dernier qu’il était totalement remis de sa blessure au talon , n’était pas dans le groupe samedi. Et, ce dimanche, Canal+ Afrique affirme que le milieu ivoirien souffre encore beaucoup trop et devrait faire l’impasse sur le match aller. La suite au prochain épisode.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

Biélorussie : l’ambassadeur de France forcé de quitter le pays

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.