PSG-Manchester City : feu vert pour Di Maria, Yaya Touré bel et bien forfait

Football
DirectLCI
LIGUE DES CHAMPIONS – Mis au repos face à Nice samedi dernier, Angel Di Maria pourra tenir sa place face à Manchester City mercredi lors du quart de finale aller de Ligue des champions. Du côté des Citizens, Manuel Pellegrini devrait bel et bien déplorer les absences de Yaya Touré et Joe Hart.

A la veille du quart de finale aller de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Manchester City, tous les yeux rivés sur les infirmeries des deux clubs. Et du côté Parisien, on peut légitimement avoir le sourire, puisque Angel Di Maria foulera bel et bien la pelouse du Parc des Princes mercredi soir. Longtemps jugé incertain après son coup reçu au tibia droit contre la Bolivie, l’Argentin n’avait pas pris part au match de Championnat face à Nice samedi afin de mettre toutes ses chances de côté. La stratégie du staff médical du PSG aura porté ses fruits et Di Maria sera opérationnel pour le choc de ce début du mois d’avril selon L’Equipe. Un constat qui s'applique également à David Luiz et Rabiot, touchés au genou contre Nice, et qui seront alignés, sauf surprise de dernière minute, dans le onze de départ concocté par Laurent Blanc.

Kevin De Bruyne, la lueur d'espoir 

Dans le camp d’en face, les nouvelles sont moins réjouissantes. Alors que les dernières rumeurs laissaient présager un forfait de Yaya Touré, cette tendance s’est confirmée ce mardi. Le milieu de terrain ivoirien souffre du genou et du talon et ne sera même pas du déplacement à Paris, d’après les informations de L’Equipe . En revanche, Touré conserve un mince espoir de participer au match retour, une semaine plus tard. Trois autres titulaires devraient également faire une croix sur le quart de finale aller : Sterling (adducteurs), Kompany (mollet) et Hart (mollet). Si le gardien anglais s’est de nouveau entraîné lundi, son état de forme n'est pas optimal et Manuel Pellegrini devrait lui préférer l'Argentin Willy Caballero afin de garder les buts des Skyblues mercredi soir. Face à cette pléiade d’absents, le coach chilien pourra toujours se réjouir du retour de Kevin De Bruyne. Titulaire et buteur contre Bournemouth le week-end dernier (4-0), le Belge sera en mesure de tenir sa place et complétera le redoutable quatuor offensif mancunien. 

A LIRE AUSSI >> Le PSG est prévenu, De Bruyne est (déjà) en très grande forme

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter