PSG - Manchester City : gros coup de poker de Blanc qui titularise Aurier !

Football

SURPRISE - Le coach parisien avait déjà pris tout le monde à contre-pied en incluant le défenseur qui l'avait traité de fiotte sur Periscope dans le groupe. Mais voilà que l'on apprend à une heure du coup d'envoi du quart de finale aller face à City que Laurent Blanc a décidé de titulariser Serge Aurier.

Coup de folie ou coup tactique ? Dans quelques heures, et après le verdict de ce quart de finale de C1 face à Man Ctiy, on aura la réponse à cette question. Mais en attendant, on peut déjà affirmer que Laurent Blanc n'a pas peur de prendre des risques. Car depuis février dernier et le dérapage de Serge Aurier sur Periscope, le latéral droit a d'abord été exclu de l'équipe avant de revenir avec la CFA le 19 mars dernier, puis de faire son retour à l'entraînement il y a quelques jours.

Blanc accélère le calendrier d'Aurier et donc celui de son retour en grâce

Restait à savoir si le coach parisien avait vraiment pardonné son joueur et quand il allait à nouveau le faire jouer avec le PSG. Le scénario privilégié était de croire d'abord à un retour en Ligue 1 avant, éventuellement, la Ligue des champions. Blanc a donc décidé d'accélérer le calendrier de l'Ivoirien et donc celui de son retour en grâce. Surtout s'il livre une performance de choix face à City mercredi soir. Et on peut compter sur Aurier pour donner tout ce qu'il a afin de maintenant se faire pardonner par les supporters parisiens.  

À LIRE AUSSI
>>  PSG - Manchester City : Blanc convoque Aurier dans le groupe !
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter